1.4.14

Evasion.



Il y a des jours comme ça où j'aimerai me téléreporter dans une autre ville pour m'évader. Je pense que si je devais choisir une destination pas trop loin mais dépaysante je retournerai à Barcelone. Au départ, j'ai toujours pensé que l'Espagne ne me plairait (allez savoir pourquoi, je ne sais pas) mais quand j'ai découvert cette ville il y a deux ans se fut le coup de coeur. La première fois, je suis partie avec plusieurs amies et nous avons loué un appartement. La seconde fois, j'ai privilégié l'hôtel car on peut facilement être logé dans un bel hôtel à moindre coûts. 



Pourquoi cette ville ? Un point non négligeable : la plage. Parce que oui l'été c'est quand même la meilleure chose au monde que d'être à côté de la mer et de pouvoir en profiter après une journée de travail. Le shopping : tout le monde connait la célèbre avenue de Las Ramblas qui est remplie de magasin en tout genre. Mais ce n'est pas tout, quand on s'éloigne un peu du centre on peut trouver de très belles boutique entre Jaume & Barceloneta. Son architecture & ses parcs : le musée Picasso, le Macba, le parc de La Ciutadella ou encore le parc Guell. Mais aussi : de magnifiques bâtiments qui s’élèvent dans tout le quartier et plus particulièrement dans le quartier gothique. Parmi eux, la célèbre cathédrale La Sagrada Familia connue aussi comme le plus célèbre des monuments inachevé du grand architecte Antoni Gaudi. Ses sorties : avec son nombres impressionnants de bars à tapas, de bars à cocktails & de salles de concerts, la ville offre un large choix de lieux pour faire la fête. Au mois de juin, la ville de Barcelone laisse place au Sónar, un des plus gros festivals de musique électronique en Europe qui promeut les arts numériques et la musique électronique. La liste est longue mais je m'arrêterai là aujourd'hui en laissant place à quelques photos qui parlent d'elles-mêmes prisent lors d'un ancien séjour :) 


Share:

5 commentaires

  1. Pareil j'ai envie de partir mais bon je suis sûre que tu auras bientôt des vacances extraordinaire sois patiente !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie de voyager, mon pêcher mignon :) en tout cas c'est de très jolies photos :)

    RépondreSupprimer
  3. BARCELONE <3 MA PHOTO <3 MOA EN ARRIERE PLAN <3 NOS VACANCES <3
    voilà c'est la déprime. Merci bien.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies ces photos... (envie de vacances au ☼...)
    Plein de bisous ♥♥♥
    Cécile! <3!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Contact : mdv.alicia@gmail.com
© MODEUSEMENT VOTRE : Blog mode et lifestyle sur Paris | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig