Douceur de septembre

Septembre… Il n’y a pas de meilleure période pour voyager. Dans l’hémisphère Nord, les tarifs des agences de voyages/compagnies aériennes sont en chute libre à mesure que les températures deviennent plus clémentes. Côté hémisphère Sud, le frisson est encore au rendez-vous et les sommets montagneux n’attendent que d’être skiés, alors que les lacs dégèlent et les fleurs sauvages éclosent...

Malheureusement pour la plupart d’entre nous, Septembre marque la fin de la saison des voyages. Retour à l’école, retour au boulot, bref retour à la réalité… J'ai la chance de partir mi-septembre pour 1 mois en aventure en Thaïlande. Si vous êtes aussi chanceux que moi, c’est parti pour l’aventure avec quelques petites astuces pour des vacances vraiment par-fai-tes.



Beaucoup de gens - et moi-même - reviennent souvent de voyages avec le sourire mais quelques regrets liés à des mésaventures subies à l’étranger. Je me suis aperçue que la plupart pourraient être évitées si on partait bien avisé :


1. Garder toujours ses bagages près de soi et A PORTEE DE VUE


SI vous prenez le train, ne laissez pas votre bagage dans un autre wagon, entre deux wagons ou à l’autre bout du wagon. De plus en plus de gens se font voler leurs affaires dans le train (rien de plus facile pour les personnes mal intentionnées) et dans le genre plombe-vacances, y a pas mieux. Si vous prenez l’avion, enregistrez votre bagage dès votre arrivée… N’hésitez pas à équiper (cadenas, sangle à code) voire même à accessoiriser votre valise au max !

2. Ne pas s’afficher avec des liasses de billets

Quand vous passez à la caisse d’un magasin, si vous avez beaucoup d’espèces (souvent plus pratique et plus économique que de payer par carte) prenez garde à ne pas trop le montrer.


3. Prenez une assurance voyage
Si vous voyagez régulièrement ou même si vous ne partez que de manière occasionnelle, il n’y a pas de garantie plus sûre pour un séjour sans embrouille. Des pickpockets au vol dans les chambres d’hôtel, en passant par les grèves aériennes ou autres pépins classiques; vous pouvez avant de partir vous renseigner sur les assurances annulation voyage, savoir comment seraient remboursés d’éventuels frais médicaux, etc…


Soyez toujours vigilants mais amusez-vous, les vacances c’est quand même fait pour se détendre, non ?

2 commentaires:

  1. Sages conseils!
    XO
    Jeanne
    http://fashionmusingsdiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Je déconseille les assurances voyages. La plupart du temps, notre carte bancaire nous permet de bénéficier des mêmes avantages. J'étais récemment en voyage en Thaïlande, et ma carte bancaire visa me couvrait sur beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !