19.1.16

A la découverte de Regent Street à Londres

Hello ! Je vous l'avais promis, l'article sur mes 2/3 jours à Londres est prêtCe vendredi 15 janvier je suis partie à Londres avec les blogueuses Clementine, Stéphanie, Bao et Alix pour découvrir Regent Street, une rue commerçante située à côté d'Oxford Street ! Tout d'abord, un ENORME MERCI à Chelsea & Sophie pour ce superbe voyage, je suis revenue avec des étoiles pleins les yeux ♡ J'ai décidé de construire cet article sous la forme d'un carnet de voyage en détaillant l'ensemble du voyage heure par heure. LET'S GO!


Vendredi 15 janvier

11h : Direction Gare du Nord pour rencontrer Chelsea & Sophie afin d'obtenir nos billets !  Pour le trajet nous sommes parties en Eurostar. Cette compagnie assure jusqu'à 10 liaisons quotidiennes de Paris Gare du Nord à Londres St Pancras International avec un billet aller simple à partir de 39 euros. Le temps de trajet Paris-Londres le plus rapide est 2h15 minutes.

12h15 : Nous prenons place en classe Standard Premier qui offre un environnement calme et spacieux. Nous avons pu profiter de boissons et d’un repas léger composé d’un plat au choix et d’un dessert servis à leur place.


13h30 : Ca y est, nous y sommes ! Grâce à la petite heure de décalage nous avons gagné 1h de plus dans cette jolie ville. Dès notre arrivée, nous prenons un taxi direction l'hôtel.

14h30 : Nous découvrons l'hôtel dans lequel nous allons passer 2 nuits. Son nom : The Langham London. Cet hôtel est IMMENSE & MAGNIFIQUE. Je n'ai jamais été dans un hôtel aussi grand et luxueux. Il nous a fallu du temps pour comprendre comment accéder à notre chambre (beaucoup de marche, 2 ascenseurs différents et une bonne mémoire haha). Les chambres étaient très spacieuses, le lit était d'un confort inimaginable et la salle de bain ne manquait de rien (grande douche, grande baignoire, pleins de produits & d'accessoires). 


1C Portland Place
Regent Street LONDON

15h : Direction The East India Company situé sur Regent Street pour découvrir de nombreux thés et quelques gourmandises (miam). Le personnel était adorable et très compétent, nous avons pu apprendre beaucoup de chose sur le thé. J'ai eu un gros coup de coeur pour le Genmai-Cha qui est un thé vert ! 


16h : En route pour le tea-time chez Sketch (honte à moi je ne connaissais pas). Je pensais boire le thé tranquillement jusqu'à ce que l'on soit servies... OMG les photos parlent d'elles-même. C'était DÉLICIEUX. J'ai repris 2 fois du comté cheese panini & le petit sandwich egg and mayonnaise (ça y est j'ai faim). Quant au lieu, il se prête parfaitement pour les photos haha. Nous étions dans la grande salle rose poudré style boudoir conçue par India Mahdavi et tapissée de 239 dessins de l’artiste britannique David Shrigley dont les facéties sont aussi imprimées sur la vaisselle. Attention, vous ne pouvez pas passer chez Sketch sans faire un tour dans leur célèbres toilettes en forme d'œufs-cabines !


18h : Après avoir bien manger nous partons en direction d'Heddon Street Kitchen, le restaurant de Gordon Ramsey. J'ai adoré le style néo industriel de ce restaurant et bar à cocktails. Notre programme : participer à la réalisation de cocktails ! J'ai pour habitude de ne boire que de la vodka mais les cocktails étaient tellement bons que j'ai pu en boire à base de gin et tequila.


19h30 : Plus qu'un restaurant à découvrir : Ristorante Frescobaldi. Je vous avoue qu'à ce moment de la journée nous étions en train de rouler par terre haha. Je pensais prendre quelque chose de léger mais en voyant la carte comment resister ? Je pars donc sur une escalope milanaise en pensant que j'arriverai à la manger. Je vous laisse imaginer ma tête lorsque l'assiette est arriver. J'aurai du prendre une photo de ma main à côté pour que vous vous rendiez compte de la taille de cette escalope !! Pour l'accompagner j'avais choisi des frites à la truffe que nous avons partagées entre filles (un délice). La décoration du restaurant était magique, non mais vous avez-déjà vu un plafond aussi beau ?


21h15 : Notre marathon food est terminé ! En sortant du restaurant nous avons pu admirer le festival des lumières "Lumiere London". Ce festival est organisé pour la première fois dans la capitale britannique par l'association caritative spécialisée dans l'art, Artichoke. La rue était entièrement fermée afin que tout le monde puisse admirer ce joli spectacle !

22h30 : Nous pouvons enfin apprécier le confort de notre grand lit et prendre des forces pour la journée de demain.
 ________________________________________________________________________________________

Samedi 7 janvier
7h30 : Petit déjeuner en chambre au Langham London. En temps normal je prend toujours du salé quand je suis à l'hôtel mais avec tout ce que nous avions mangé la veille j'avais besoin de quelque chose de plus léger.

9h : Nous sortons shooter un look avec Clementine pour nos petits blogs !

10h : Direction Boots, Urban Outfitters, Size... Pour faire un peu de shopping.

11h : Rendez-vous au salon DryBy pour une coupe ou une séance de manucure. J'ai opté pour la coiffure !

12h : Déjeuner chez Aqua Kyoto, un restaurant japonais où chaque plat est servi avec un thé. J'ai mangé des asperges pour la première fois de ma vie sous la forme de tempura. J'ai ensuite choisi un nabe au saumon & légumes puis nous avons terminé le repas avec un dessert très spécial : une glace à la violette, avec une pannacotta à la bergamote et des miettes de gâteau au chocolat. Pour une fois je crois que le dessert est la chose que j'ai préféré, c'était très bon !

15h : Il est l'heure de découvrir l'enseigne Reiss. Cette marque 100% londonienne existe depuis les années 70 et a su s'imposer comme les plus grandes marques de costumes et de la mode anglaise. Cette multinationale compte aujourd'hui plus de 90 magasins de par le monde (pas encore en France malheureusement).

16h : TEA TIME ! Cette fois-ci nous nous rendons dans la magnifique boutique Burberry et plus particulièrement dans le café Thomas Burberry. Ce café propose de découvrir ou redécouvrir les classiques de la restauration anglaise : rolls de crabe, salade de poulet bio, homard entier ou encore tarte aux légumes de saison.

Vous l'aurez compris ce séjour était incroyable et riche en découvertes ! Quoi de mieux pour terminer cet article qu'une photo de notre duo de choc ?! Demain, nous repartons sur Paris avec Clementine alors n'hésitez pas à nous suivre sur nos Snapchat : alicia_mdv et paris-grenoble 

Share:

4 commentaires

  1. Ce voyage avait l'air dingue je suis jalouse

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu l'article de Clémentine, et woaw, en effet quel programme de foufou on vous a préparé ! la super classe ! vous avez dû trop kiffer ...

    RépondreSupprimer
  3. Super article. J'aimerais savoir également les prix (par exemple des restos) et plus particulièrement de ta coiffure et de la manucure :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Contact : mdv.alicia@gmail.com
© MODEUSEMENT VOTRE : Blog mode et lifestyle sur Paris | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig