Punta Cana avec Look Voyages

PUNTA CANA. Deux mots qui font rêver. Deux mots qui nous font tout de suite penser à l'eau turquoise et au sable fin... Grâce à Look Voyages et à l'Office du Tourisme de la Republique Dominicaine (que je ne remercierai jamais assez), j'ai eu la chance de découvrir une partie de la République Dominicaine du 3 au 8 octobre dernier.

Avant de tout vous raconter en détail, parlons un peu de Look Voyages☺Ce tour opérateur français propose une gamme exclusive de séjour all-inclusive, les « Club Lookéa » et aussi des séjours dans des hôtels spécialement sélectionnés par les équipes de Look Voyages, des circuits, des autotours, des Croisières, des séjours Thalasso...

Pendant ces 6 jours nous avons séjourné au Club Lookéa Viva Dominicus Beach  situé face à la mer des Caraïbes (un pure bonheur). Voyager avec Look Voyages c'est bénéficier de vos vols, transferts, hébergement, repas, boissons, inscriptions au mini-club, sports et animations en ne payant qu'une seule fois. En effet, à partir de 1099€ vous pouvez réserver pour une semaine en tout inclus dans cet établissement ! Quand on sait le prix que peut coûter une semaine dans le sud de la France je peux vous dire que ce tarif est très très avantageux. Une fois sur place seules les excursions sont payantes, il faut compter entre 45 et 100€ suivant les activités proposées. 

JOUR 1 :

12:45 - Paris 
C'est parti pour 9h de vol direction Punta Cana ! En temps normal je crains un peu l'avion surtout pour les long-courrier. Cette fois-ci, et pour la première fois de ma vie le vol s'est très très bien passé. La raison ? Nous avons eu le privilège de voyager en Classe Business avec Air France. Je n'aurai jamais pensé que la différence soit si importante mais le fait de pouvoir s'allonger pendant le vol est tellement agréable ! Après avoir très bien mangé j'ai pu dormir environ 3/4h et ce n'est pas négligeable. 

15:40 - Punta Cana
Ca y est nous sommes arrivées avec Clementine, Margot et Laura ! Il faut compter 6h de moins avec Paris pour avoir l'heure locale. Le temps de passer la douane, récupérer nos valises prendre la navette, nous arrivons au club vers 17h30. A peine sorti de la navette, nous avons le droit à un joli accueil en musique de la part des Dominicains ! Ni une, ni deux nous nous mettons dans l'ambiance en sirotant un cocktail qui nous ai offert.
Une fois mes clés récupérées, je découvre ma chambre : un bungalow situé à quelques mètres de la mer. Tout de suite quand on me dit bungalow je pense à une mini chambre avec un lit/canapé mais ce n'est pas du tout ça !! La chambre était très spacieuse avec deux lits double, une grande salle de bain, une télé et surtout la climatisation. Le premier soir le personnel m'a apporté des fruits frais pour m'accueillir, un délice ! Le soir nous avons dîner dans un restaurant italien qui était très bon.

JOUR 2 :

8:00 - Club Lookéa Viva Dominicus Beach
Premier réveil dans les caraïbes. Après un bon petit déjeuner à base d'oeufs brouillés et de pancakes nous montons à bord d'un petit bus. Au programme : la traversée de plaines et collines, la découverte des plantations de fruits et de canne à sucre et enfin, la visite de villages typiques et d'un atelier de fabrication de cigares. Comme vous pouvez le voir sur les photos le temps n'étaient pas au rendez-vous à cause de l'ouragan Matthew. Lundi et mardi nous avons eu le droit à des orages et beaucoup de pluie. Heureusement cela n'a pas duré et le soleil à pointer le bout de son nez mercredi !
Ce que j'ai préféré : la fabrication du cacao, visiter une maison typique et découvrir la nourriture locale 

JOUR 3 :

9:00 - Casa de Campo
Direction Casa de Campo. Dès notre entrée dans le complexe nous découvrons de superbes villas avec jardins luxuriants, des parcours de golf, des restaurants, une plage privée, un port... Le lieu est incroyable et très bien entretenu. 

12:00 - Altos de Chavon
Changement de lieu pour le déjeuner. Ce lieu magique est la reconstruction d'un village Italien tout en pierres sur les hauteurs de la rivière Charon. On y trouve un magnifique amphithéâtre, des restaurants, une église et beaucoup de chats (haha). Une fois la visite effectuée nous avons déjeuner au Café Marietta, un restaurant italien situé à la Romana. Comment vous dire ? 
Je pense que les photos parlent d'elles-même, c'était DÉLICIEUX

JOUR 4 :

10:00 - Saint Domingue
Gros gros coup de coeur pour cette belle capitale. Les rues sont colorées, les habitants sont souriants, les cathédrales sont impressionnantes ! Je vous recommande de visiter la Zona Colonial qui est un très beau quartier rénové dont l'architecture est caractéristique de l'époque coloniale.

12:00 - Nicolas de Ovando
Déjeuner au calme dans un hôtel/restaurant avec un très beau cadre puis promenade dans les rues de Saint Domingue. 

23:00 - Coco Bongo
POURQUOI NOUS N'AVONS PAS ÇA EN FRANCE ? Le Coco Bongo est une "boîte de nuit" qui propose un show et une ambiance de folie. Pendant la soirée vous pouvez danser sur des musiques populaires (Beyoncééééééé), admirer les performances des artistes, trapézistes, chanteurs et danseurs professionnels, et profiter des boissons à volonté. L'entrée peut vous paraître cher mais elle vaut son prix ! Si un jour j'ai la chance de partir à Cancun je testerai sans aucune hésitation le Coco Bongo de Playa Del Carmen.

JOUR 5 :

10:00 - Ile de Saona
Aie aie aie. Non vous ne rêvez pas ce n'est pas une carte postale ! Pendant le trajet nous avons fait un arrêt à la piscine naturelle où nous avons pu observer de jolies étoiles de mer. Ensuite, nous avons visité l'île de Saona, la plage Canto de la Playa et le petit village de pêcheurs de Manojuan. Le midi nous avons déjeuné au buffet sur la plage, c'était très bon une fois de plus.  J'ai adoré retourner au club en catamaran en admirant le coucher du soleil...
Cette journée était géniale j'ai rarement vu une plage aussi belle de toute ma vie. Je pense que nous avons tous été d'accord pour élire cette excursion comme étant la meilleure !

JOUR 6 :

10:00 - Pearl Beach Club
L'heure de rendre les clés et de dire au revoir au club... Quelle tristesse ! Pour finir le séjour en beauté nous partons direction le Pearl Beach Club. Au programme : piscine, soleil, farniente, hamburger, sushis et j'en passe... 

14:00 - Aéroport de Punta Cana
Le séjour touche à sa fin... J'ai passé une semaine magique. Revoir toutes ses photos et écrire cet article m'a donné les larmes aux yeux ! Un grand merci à Aurélie, Pierre, Marine, Clementine, Margot & Laura pour votre gentillesse et votre bonne humeur. Je ne pouvais pas espérer mieux comme team. J'espère que ce n'est que le début d'une belle aventure

Je vous embrasse 

19 commentaires:

  1. Ouuuuh tes photos donnent tellement envie 😍 À noter dans ma liste de prochains voyages haha

    RépondreSupprimer
  2. J'ADORE LES PHOTOS CA DONNE ENVIE D'Y ALLER C'EST MAGNIFIQUE J'ESPERE QUE TU AS TRES TRES TRES BIEN PROFITE DE CE COUR SEJOUR .

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont vraiment magnifiques ! J'ai adoré te lire, j'aime beaucoup cet article ! :) Bravo à toi :)
    Ça me fais vraiment rêver tout ça, tu as beaucoup de chance :)

    RépondreSupprimer
  4. roh la la les photos font rever!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était difficile de faire un choix elles étaient toutes canons !

      Supprimer
  5. Un super séjour qui donne envie d'en découvrir plus!
    Très jolies photos :)
    A bientôt
    Amandine

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon dieu! cette eau turquoise, ces palmiers tes photos m'ont faites voyager et oublier cette grisaille derriere la fenetre de mon bureau ; ) Merci pour ce partage! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien je suis contente que l'article te plaise :-)

      Supprimer
  7. Nous punta cana en février ! !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup pour cet article qui nous motive encore plus pour y aller ! A bientôt, un couple en vadrouille.

    RépondreSupprimer
  9. Mon dieu comment ça me fait rêver *-*
    Ca fait partie de mes destinations phares pour notre lune de miel ♥
    Merci pour ton bel article qui ne fait que conforter nos choix !

    Maeva de Manavalife.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci j'espère que le voyage te plaira :-)

      Supprimer
  10. Superbe reportage, j'adore partir également avec Lookvoyages !
    Amoureusedevoyages

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !