28.12.16

2017 is coming...

Dans 4 jours nous serons en 2017. Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions (et oui !). En temps normal je ne suis pas très "résolutions" mais en 2017 j'ai envie de réussir une seule chose. Cette année j'ai souvent abordé le sujet du bien-être et de la confiance en soi. J'ai tenté à plusieurs reprises de mincir, j'ai essayé plusieurs régimes qui n'étaient pas forcement bon pour le corps. A l'heure d'aujourd'hui je suis au même stade qu'en début d'année et je suis toujours mal dans ma peau. J'ai toujours réussi à perdre les premières semaines pour ensuite replonger quelques semaines plus tard... Autour de moi il y a deux types de personnes : celles qui ne comprennent pas mon mal être et celles qui pensent que je devrai perdre du poids. Sachez que cette décision je l'ai prise toute seule et JAMAIS je n'écouterai l'avis des autres. Certaines réflexions me blessent, elles pourraient me motiver mais au contraire cela ne m'aide absolument pas. Bloguer c'est s'exposer mais cela ne veut pas dire que la personne derrière les photos est bien dans son corps. C'est peut-être difficile à comprendre mais ce blog je le tiens depuis bientôt 6 ans. En 6 ans j'ai pris 10 kilos. Certaines personnes m'ont connu avec 10 kilos en moins, d'autres avec 10 kilos en plus. J'ai de plus en plus de mal à m'habiller, à m'aimer sur les photos et j'ai envie que ça change. Je pensais que la perte de poids était quelque chose de facile mais ça ne l'est pas. Quand je suis triste je me réfugie dans la nourriture, quand tout va bien j'ai envie de manger. Mon problème c'est les quantités, les livraisons à domicile, les évènements... J'ai beaucoup de mal à bien manger et à cuisiner. En 2017 j'ai envie d'être positive, j'ai envie d'y croire et surtout je veux y arriver. Pour m'aider dans ma démarche je vais essayer la méthode Weight Watchers. Cette fois-ci je ne me priverai pas, je mangerai de TOUT de façon raisonnable. J'ai décidé de partager cette expérience avec vous car je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation. Si certaines d'entre vous souhaitent en parler n'hésitez pas à m'écrire par mail ou en commentaire, je serais ravie de vous aider. Je pensais également créer un groupe Facebook où nous pourrions partager nos repas, notre évolution, nos coups de mou... Restez connectées sur Snapchat (Alicia_MDV) ou sur Instagram pour être au courant de sa création ! D'ailleurs, je vais mettre en jeu des abonnements à WW le 2 janvier donc n'hésitez pas à participer. J'ai hâte de commencer cette aventure avec vous, je veux être fière de moi une bonne fois pour toute ! Je vous embrasse, on se retrouve vendredi avec le dernier article de 2017 😘




× Veste en cuir métallisé Zara
× Top Pull&Bear
× Jupe Ivyrevel (-10% le code ALICIA10)
× Baskets Chanel
× Montre Jean Paul Gaultier
Share:

9 commentaires

  1. Ce petit haut, je le cœur trop!! Allez courage mon bibi, 2017 sera l'année de la wiiin !
    <3
    Pau

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends tellement... le blog, je l'aime et le déteste. Parfois il me bouffe parce que je me vois comme j'étais avant, la peau claire, les jambes extra-fines (peut-être trop)... quand j'ai un coup de blues, il est difficile de s'exposer et/ou de dévoiler les photos qu'on a plus envie de voir. En même temps, il est le reflet de nous, de nos angoisses, de nos chagrins, de nos évolutions... je suis fière de ton parcours Alicia, fais ce que tu sens, avance comme tu l'entends et on est de tout coeur avec toi. <3 Tu es très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anaïs ça me touche énormement <3

      Supprimer
  3. canon cette petite jupe, et ce perf j'aime trop le rendu ( c'est pas pour rien que j'ai le même!!!)
    bon courage pour cette nouvelle année, jamais essayé WW mais ça me tenterai bien j'en ai entendu bcp de bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      J'en parlerai en détail sur blog si ça t'intéresse !

      Supprimer
  4. Coucou Alicia!
    C'est touchant de lire tes quelques lignes et te voir te confier ainsi à nous. Je comprends sans mal ce que tu écris là et traverse car je suis moi aussi sujette à ce problème qui, entendons-nous, nous pourri l'existence et nos pulsions looks par la même.
    Je te suis depuis maintenant plus de 2ans - depuis mon arrivée sur Lyon - et j'ai tout de suite adhéré à ton univers, à tes looks follement canons!! Cette résolution à retrouver ton poids de forme, à rester toi-même mais en mieux à tes yeux, je ne peux que t'en féliciter et t'encourager!!!
    Je suivrai donc ta nouvelle, belle et grande aventure pour 2017, en m'y joignant à ma façon. Pour me (re)prendre en main je songe en effet sérieusement à souscrire au programme fitness de Sonia Tlev, mais j'avoue que la formule WW est bien moins contraignante, je participerai au concours^^
    Belles Fêtes de fin d'année à toi, on va y arriver, l'entraide et la motivation seront payantes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Margot,
      Merci pour ton petit message qui me fait énormement plaisir <3
      Si ça t'intéresse j'ai créer un petit groupe d'entraide sur Facebook pour papoter :
      https://www.facebook.com/groups/1170017096452037/

      Plein de bisous

      Supprimer
  5. Je te comprends totalement!
    En 5ans (=depuis que je suis en couple) je suis passée de 55kg à 70 pour 1m70...
    Je suis passée de fine à normal/ronde.
    Et ce changement n'est pas facile à accepter... tout change, tous les habits ne me vont pas aussi bien qu'avant, je ne rentre plus dans mes anciens habits, je me trouve obèse sur les photos (bras, cuisses, visage).
    C'est compliqué ce changement, et le regard de l'entourage aussi. Quand on avait l'habitude d'avoir un beau corps et que maintenant on fait le max pour le camoufler, pour s'affiner dans les habits, c'est pas easy tous les jours.
    Autant il y a des jours où je me sens hyper motivée pour mincir, puis d'autres où je me dis "roooh ça va, je ne suis pas obèse, je suis en bonne santé hop hop je veux profiter de la vie et ça passe par des quantités enormeeeees que j'absorbe"
    Et après tu culpabilises d'avoir tenue ce régime 2 jours seulement du coup tu arrêtes etc.
    Meme mon père me dit que c'est pas ma morphologie, que je mange trop etc...
    Après aux yeux de certains çà peut paraître dérisoire comme "problème" mais ça me pèse de plus en plus et j'ai moi aussi, envie d'atteindre mon objectif cette année et d'être fière de moi.
    WW c'est super comme programme apparemment car c'est vraiment un rééquilibrage alimentaire. Du coup même si on met plus de temps à perdre, c'est durable et bon pour la santé!
    Alors c'est parti à partir du 2janvier je fais partie du mouvement, on va y arriver!
    En plus je me suis inscrite dans une salle de sport histoire de me bouger un petit peu!
    Mon objectif est de perdre 10kg dans un premier temps, puis à voir si j'atteinds les 55kg où si les 60kg me conviennent. ��
    En tout cas je te souhaite d'y arriver!
    Des bisous

    Calypso

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Contact : mdv.alicia@gmail.com
© MODEUSEMENT VOTRE : Blog mode et lifestyle sur Paris | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig