13.12.16

STOCKHOLM CITY GUIDE

LYON → STOCKHOLM. Ca y est, Easyjet France propose désormais un vol Lyon / Stockholm en un peu moins de 3h. J'ai eu la chance d'être invité à passer 3 jours dans cette jolie ville nordique fin novembre en compagnie de Clementine et Stéphanie ! C'était la première fois que je mettais les pieds en Suède et j'ai qu'une hâte : redécouvrir Stockholm en été. Un grand merci à l'équipe de Visit Stockholm qui a été à nos petits soins durant le séjour. Grâce à eux, j'ai plein de bonnes adresses à partager avec vous ! Vous êtes prêts ?!



Avant de débuter avec mes bonnes adresses à Stockholm je voulais vous donner une petite info concernant les transports. L'aéroport de Stockholm n'est pas à côté du centre ville mais pas de panique, vous pouvez rejoindre la ville en moins de 30min grâce au Arlanda Express. Je n'ai pas vu le temps passé puisque ce train dispose d'un wifi gratuit et ça c'est plutôt cool !

- Où dormir ? 😴
Pendant 3 nuits j'ai séjourné au Haymarket by Scandic, une ancienne galerie de ventes. Ouvert depuis mai 2016, cet hôtel se trouve à proximité de la place Hotorget, dans le centre de Stockholm. La décoration de l'hôtel est très cosy et moderne (gros gros + pour la literie qui est top) ! C'est un lieu très animé le soir, beaucoup de personnes se retrouvent au restaurant/bar pour l'apéro ou dîner. J'ai adoré cette ambiance festive (les chambres sont très bien insonorisée)Le petit déjeuner était très copieux : oeufs, bacon, pancakes, gâteaux avec ou sans gluten... Il y en a pour tous les goûts !

Haymarket By Scandic - Hötorget 13-15, 111 57 Stockholm, Suède

- Où manger ? 🍴
Le premier restaurant que nous avons testé est un restaurant italien appelé La Taverna. Pour l'entrée nous avons partagé du pain toasté à la truffe et au jambon et des croquettas à la pata negra. J'ai ensuite choisi des pâtes aux cèpes comme principale, c'était délicieux !
La Taverna possède également un coin café avec une boulangerie pour prendre le goûter ou tout simplement venir vous détendre.

La Taverna - Sturegatan 6, 114 35 Stockholm, Suède

Autre adresse que j'ai adoré : le marché couvert d'Östermalm Food Hall qui fête ses 128 ans cette année. Ce grand espace est dédié à la gastronomie, vous pouvez par exemple trouver de la charcuterie, du poisson frais, de la viande, des patisseries... Nous avons déjeuné au restaurant Östermalms Saluhall et je me suis laissé tenter par un plat à base d'avocat, saumon et crevettes. On ne dirait pas comme ça mais c'était très copieux j'ai eu du mal à finir mon assiette même si c'était très bon !

Östermalmstorg, 114 42 Stockholm, Suède

On termine avec ma dernière adresse préférée : Rosendal Garden. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce lieu magique perdu au milieu de nulle part. On y trouve un restaurant, une boulangerie, une épicerie fine et une grande serre où il est possible d'acheter ! Les plats sont bio et les légumes viennent du jardin biologique 😍

Rosendal Garden - 12 Rosendalsterrassen, Stockholm 115 21, Suède

- Un peu de shopping 🙊
Vous le savez, j'adoooooore faire du shopping. Entre la décoration et les boutiques de mode j'ai eu l'embarras du choix ! Le premier jour nous avons exploré Södermalm : le quartier à la mode de Stockholm, avec ses boutiques éclectiques, ses friperies et ses galeries. 



On peut voir sur ces images que la nuit commençait à tomber. Non il n'était pas 19h mais bien 15h !! L'hiver, la nuit tombe très tôt à Stockholm. C'est une habitude à prendre, d'ailleurs le dîner se faisait aux alentours de 18h en général (moi qui ai l'habitude de manger à 21h ça m'a fait tout bizarre).


Passons maintenant au très joli centre commercial MOOD Stockholm ouvert en mars 2012. Dans cet espace il est possible de faire du shopping, lire, travailler et passer un moment agréable. Je vous conseille d'aller faire un tour dans la boutique Posh Living, une énoooorme boutique de décoration scandinave qui vous donnera envie de changer tout votre intérieur !


Le délicieux chocolat chaud pris au Café Égoïste dans le centre commercial Mood 
MOOD Stockholm - Regeringsgatan 48, 111 44 Stockholm, Suède
Boutique BYREDO (maison de parfums) - Mäster Samuelsgatan 10, 111 44 Stockholm, Suède 

- Musées, visites culturelles... ✨


Si je devais vous recommander une seule adresse ce serait celle-ci : le Musée ABBA. J'ai non seulement appris l'histoire du groupe mais je me suis surtout amusée comme une folle avec Clementine. Sur place vous pouvez admirer leurs tenues, chanter, danser, faire du shopping dans la boutique de souvenirs... 

ABBA The Museum - Djurgårdsvägen 68, 115 21 Stockholm, Suède

Le Musée Vasa : dans ce musée vous pouvez retrouver un ancien bateau de guerre en bois. Le bateau a été récupéré après 333 ans sous l’eau et fait partie des plus grandes expositions du musée. J'ai été impressionnée par la taille de ce bateau et son état (la maintenance et l'entretien du Vasa représentent une tâche constante).

Musée Vasa - Galärvarvsvägen 14, 115 21 Stockholm, Suède

On termine cet article avec un petit bout du Marché de Noël. Situé dans la vieille ville de Stockholm, ce marché a lieu sur la place Stortoget depuis 1914. On y trouve des jouets faits à la main, de la gastronomie suédoise, de la décoration de Noël...


J'espère que ce nouvel article voyage vous plaira autant que ce séjour m'a plu 😍 En janvier je vous amène dans deux nouvelles destinations (une en France et une à l'étranger)... J'ai hâte de vous en dire plus ! Je vous embrasse ✨
Share:

6 commentaires

  1. Super cet article, j'aimerai tellement pouvoir y aller ! Surtout à cette période avec toutes les belles déco de Noël :)
    Prochaine destination : Clermont-Ferrand ? haha Bisous toi ♥

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance ! je rêve d'y retourner. j'avais eu un temps estival mi-septembre. mais pour noel ça doit être encore magique...

    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne très envie, malgré l'heure du coucher de soleil très tôt, moi qui suis une fan de lumière, tu devais avoir des boutiques de déco canon et quand je vois Byredo là ça y est je suis amoureuse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'été c'est très cool aussi !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Contact : mdv.alicia@gmail.com
© MODEUSEMENT VOTRE : Blog mode et lifestyle sur Paris | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig