19.2.17

│TOP 5│Mes séries du moment

Bonsouuuuar ! Je ne sais pas pourquoi j'aborde seulement maintenant le thème des séries sur le blog mais il était temps que je le fasse. Depuis 6-7 ans je regarde énormement de séries et ça ne s'est pas arrangé depuis que Netflix a fait son arrivée en France 🙈 J'adore demander autour de moi quelles sont les séries que mes ami(e)s regardent alors je me suis dit "pourquoi pas en parler par ici" ? Parfois, je me retrouve à passer une soirée seule chez moi et je me pose la question fatidique : quelle série je pourrais commencer ? Quand je me pose cette question je peux déjà éliminer toutes les séries que mon amoureux a envie de regarder avec moi... Souvent, je me retrouve à regarder des vidéos sur Youtube pendant des heures ahem 😇 Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mes 5 séries du moment : 4 sont très récentes, 1 existe depuis 2010 (je ne pouvais pas ne pas vous en parler). Le choix a été difficile puisque j'en regarde beaucoup mais promis, je continuerai les articles comme celui-ci pour partager mes coups de coeur !


The O.A (1 saison - 8 épisodes)
On commence avec The O.A. J'ai mis du temps avant de savoir si j'aimais ou pas cette série car je l'ai trouvé un peu longue a commencer. Un conseil : continuez car la suite est très prenante ! Mon amoureux a un peu moins accroché donc je pense que c'est quitte ou double... L'ambiance m'a un peu rappelé celle de Stranger Things donc je ne pouvais que finir par aimer !

Synopsis :
L'histoire tourne autour de Prairie Johnson, une jeune fille aveugle qui réapparaît sept ans après avoir été enlevée. A son retour Prairie a retrouvé la vue et elle s'identifie comme étant « The OA ». Ses parents adoptifs se posent beaucoup de question concernant sa disparition mais Prairie préfère rester discrète sur cet épisode de sa vie. 
Qu’a-t-il pu lui arriver ? On le découvre au fil des épisodes et l'histoire est très surprenante...


Santa Clarita Diet (1 saison - 10 épisodes)
Enorme coup de coeur pour cette série que j'ai commencé (et terminé) la semaine dernière ! Les acteurs sont drôles et l'histoire est complètement barrée, un bon mélange entre Dexter et Desperate Housewives 😅 Un conseil : ne mangez pas devant le premier épisode si vous êtes sensible comme moi haha.

Synopsis :
Sheila et Joel sont agents immobiliers et parents d'une jeune fille. Leur vie est ordinaire jusqu'au jour où Sheila va se transformer en zombie. Elle devra apprendre à contrôler ses pulsions meurtrières et tenter de se nourrir à sa façon. Pour satisfaire son appétit, son mari l'aide a trouver des proies à tuer (que des méchants bien sûr). 


Jane the virgin (3 saisons)
Cette série je l'ai commencé il y a 1 an maintenant avec Pauline lors de notre voyage en Thaïlande. Au départ j'ai eu peur de ne pas accrocher car la série utilise les codes classiques de la telenovela (les commentaires de la voix-off peuvent surprendre au début haha). Dès la fin du premier épisode je suis tombée sous le charme de l'actrice principale Gina Rodriguez et de l'intrigue. D'une saison à une autre je ne m'ennuie JAMAIS.

Synopsis : Jane Villanueva est une jeune femme qui avait fait la promesse de rester vierge jusqu'au mariage. Sa petite vie était parfaite jusqu'au jour où Jane se retrouve accidentellement inséminée artificiellement. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant ou avorter ?


The Walking Dead
(7 saisons)Cette série me rend FOLLE. C'est simple, je suis scotché à chaque épisode. Ce que j'apprécie avant tout dans cette série c'est que l'on apprend à connaître chaque personnage (même s'ils sont nombreux). Comment font-ils pour survivre dans ce monde ? Comment gèrent-ils la mort de leurs proches ?Comment rester humain dans de telles conditions ? Toutes ces questions sont abordées au fil des saisons. Je suis très sensible donc je pleure 1 épisode sur 2 ces derniers temps mais qu'est-ce que j'aime cette série 💗

Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple.


Riverdale (1 saison)
C'est typiquement le genre de série que j'attendais depuis la fin de Gossip Girl. L'histoire est un peu tirée par les cheveux, tout n'est pas cohérent mais elle se regarde bien et on passe un très bon moment en la regardant. C'est une série sans prise de tête avec des acteurs attachants 😚

Synopsis : L'histoire se déroule à Riverdale, une petite ville tranquille qui cache en réalité de sombres secrets. Dès le premier épisode on suit les aventures d'Archie, Betty, Jughead et Kevin, des adolescents de milieux différents qui ont chacun leur histoire. La petite équipe doit faire face à un meurtre, celui de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...


J'attends avec beaucoup d'impatience la suite d'Orange is the new black, de Pretty Little Liars, de Sense8 et de Stranger Things. Si ce type d'article vous plait je n'hésiterai pas à en faire d'autres car je regarde énormement de séries et j'aime beaucoup en parler 😃 En attendant, n'hésitez pas à me suggérer des séries en commentaire, j'adore faire de nouvelles découvertes ! Bon visionnage 🤓


Share:

4 commentaires

  1. Hello,
    je t'ai connu sur insta et sur snap. J'ai aussi netflix donc je connais l'accro aux séries :) Moi je suis Riverdale et Jane The Virgin aussi. Mentalist est génial aussi, tu as Dr House dessus. Pretty Little Liars et Vampire Diares aussi qui sont géniales. Si tu en veux d'autres hésite pas à me dire j'en ai vu pleins comme shadows hunters

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) super article car je crois qu'on est un peu tous accro aux séries donc on est toujours content d'en découvrir d'autres ahah ;)
    Je suis littéralement fan des séries de zombie donc je te rejoins sur The Walking Dead of course et également sur Sant Clarita Diet que j'ai bientôt fini :D dans le même style que cette dernière y a la serie Izombie dont je suis trop fan. Sinon mon autre série favorite c'est The Magicians !!!! Du fantastique, de la magie, de l'humour, des l'intrigue à n'en plus finir et un peu de sex alcool & drugs pour le côté dark ;) ahah bref j'adore !!!!! Et enfant la serie Black mirror dont tu as du déjà entendre parlé et regarde sûrement mais just in case :)
    Dans le délire de Jane thé Virgin il y a la serie d'eva Longoria qui s'appelle Telenovelas justement qui est à mourir de rire, pipi culotte garantie :)
    Voilà voilà. Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas de suggestion à te faire, j'ai un retard monumental voir plus!!! mais en tout cas tu m'as remis à jour et ça c'est top et j'avais déjà lu des retours sur certaines séries dont tu parles et ça c'est top!!! belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, si tu ne regarde pas déjà, je te conseille fortement "Orphan Black" ! La 1ere saison est top, la fin de la 2e est un peu longue a mon goût mais les saisons 3 et 4 sont géniales donc ça vaut le coup! Et la 5ème (et dernière...) saison arrive au printemps. Je te conseille de ne pas lire de résumé car ça en dit trop sur la série je trouve, regarde juste le premier épisode et vois si tu accroches ou pas. J'espère qu'elle te plaira si tu regardes !

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots ♥
Je vous réponds à la suite de votre message !

Contact : mdv.alicia@gmail.com
© MODEUSEMENT VOTRE : Blog mode et lifestyle sur Paris | All rights reserved.
Blog Design Handcrafted by pipdig