Bien choisir un site de rencontre

Il n’est pas toujours facile de trouver votre âme soeur sur un site de rencontres quand vous ne savez pas sur quel site vous inscrire. En effet, malgré ce qui est dit dans leurs publicités, ce ne sont pas tous les sites qui existent sur le web qui permettent de faire des rencontres sérieuses.

Sur certains sites (spécialisés dans les rencontres de foudre), vous pouvez même voir des personnes inscrites à la recherche d’aventures sans demain.

A lire aussi : Comment draguer un homme ?

Heureusement, il existe des sites de rencontres sérieux qui ont une approche complètement différente de l’amour lointain. Ils feront tout ce qu’ils peuvent pour vous aider dans votre quête de l’âme soeur. Vérification de profil ou test de personnalité, il y a plusieurs critères qui vous disent que vous êtes sur le bon site de rencontre.

Ryan Lambertheim, animateur de « toprencontre.net » le guide de rencontres en ligne nous a donné quelques conseils pour ne pas se tromper lors du choix de son site de rencontres.

A lire en complément : Quelle brosse à dents électrique choisir ?

Un site de rencontre payant est souvent une garantie de qualité

Vous ne vous attendiez pas à ce critère, mais généralement un site de rencontre sérieux paie, tout comme les plus célèbres comme le must-see Meetic. Il est important de savoir que les webmasters ainsi que les modérateurs de ces sites ne vivent pas sur l’amour et l’eau douce.

Pour pouvoir offrir des services de qualité : coaching de séduction, algorithme de réunion, plateforme agréable, ils doivent générer des revenus.

Ce critère est également un bon moyen de rediriger les célibataires intrépides à la recherche d’aventure vers des sites gratuits ou des applications. Le fait qu’un site de rencontre paie prouve la volonté des abonnés de trouver leur moitié.

Vérification manuelle des profils

La vérification manuelle de tous les profils est une garantie de la gravité du site. Cela montre que les administrateurs se soucient de la qualité des membres inscrits et s’assurent qu’ils correspondent au profil recherché par les célibataires à la recherche d’un grand amour.

Presque tous les sites de rencontres réputés vérifient systématiquement et manuellement les nouveaux profils. Il est nécessaire d’attendre que les administrateurs soient validés avant de tirer pleinement parti de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Matchmaking aussi appelé affinité rencontre.

Le site de rencontre devrait vous mettre en contact avec un ou plusieurs célibataires qui partagent vos intérêts. En effet, si vous recherchez une relation sérieuse, le critère que vous devez considérer est le système de compatibilité ou le matchmaking offert par le site. On sait que les gens compatibles sont ceux qui composent les meilleurs couples car ils ont les mêmes intérêts, mais aussi les mêmes attentes.

Vous n’aurez donc qu’à vous inscrire sur des sites de rencontres qui vous proposent de répondre à des profils sérieux répondant à vos critères de sélection. Parmi ceux-ci figurent Meetic, Elite Rencontre, Edarling et Be2.

Afin d’offrir le meilleur profil, ces matchmakers virtuels demandent à chacun de leurs inscrits de passer un test de personnalité. Ceux qui se ressemblent se réunissent, c’est à partir de ce principe que les sites de rencontres sérieux commencent pour le matchmaking.

« À l’heure actuelle, Meetic seul est responsable de plus de 200 000 mariages. »

Avant d’agir, déterminez vos attentes (le profil que vous recherchez, le type de relation que vous souhaitez mener, etc.). Ces critères vous permettront de trouver la bonne personne en un rien de temps. Soyez également attentif au nombre de membres et à la proportion d’hommes et de femmes.

La plupart du temps, les célibataires ont tendance à se précipiter vers des sites de rencontre avec un maximum de membres inscrits. Certes, cela peut être un critère, mais en aucun cas il n’est décisif car il est beaucoup plus efficace de rejoindre un site avec moins de membres actifs, mais qui répond à votrecritères.

ARTICLES LIÉS