Comment être stylée femme ?

Souvent, on m’a demandé de donner des tenues ou des conseils de style pour les femmes avec des formes généreuses.

Même si la société a toujours tendance à valoriser les tailles les plus minces (nous n’allons pas entrer dans ce débat !) , et que de nombreuses marques « à la mode » arrêtent leurs collections à la taille 42, heureusement ce n’est plus systématiquement le cas aujourd’hui !

A lire également : À quoi peuvent servir les chutes de tissu ?

Ici, nous avons dressé une liste de conseils et de conseils pour la victime de la mode qui est en vous pour optimiser ses tenues et ses looks !

Rond et sans complexe : Corps Attitude positive !

Avant de parler de la mode et de l’apparence, adopter la « attitude positive du corps » ? Ce mouvement américain datant de 1996 encourage les femmes à s’aimer comme elles sont parce que ce n’est pas « tel ou tel corps qui nous rend heureux » et propose « une communauté vivante et thérapeutique qui libère les messages sociaux étouffants maintenant les gens dans une lutte perpétuelle contre leur corps ».

Lire également : Quelques idées de cadeaux à offrir à une femme

Grâce aux réseaux sociaux avec #BodyPositive, ce mouvement a répartis sur toute la planète et il aide des milliers de femmes à s’aimer comme elles sont ! En effet, voir des centaines et des centaines de femmes bien dans leur corps, quoi que ce soit, se mettre en évidence, prendre une photo, poser, porter des looks qu’ils aiment permet à chacun d’entre nous de prendre du recul et de dire « ils ont raison !  »

Il est temps d’être bienveillant avec vous-même sinon, de vous émanciper de ce diktat du corps « idéal », de réapproprier votre corps et de porter ce que vous aimez !

Comprendre sa morphologie

Pour avoir un regard dans sa tenue, que ce soit classique ou super tendance, il est déjà approprié qu’il soit adapté à votre morphologie.Connaissez-vous votre type de morphologie ?

— Celui en « 8 » : les épaules et les hanches s’alignent et la taille est marquée — Celui en « H » : les hanches et les épaules s’alignent mais la taille n’est pas marquée. — Celui en « A » : le milieu est plus étroit que les hanches. — Celui en « O » : avec un plus proportionnée et plus large silhouette au niveau des hanches, des épaules et de la poitrine.

Donc, si vous êtes en 8, vous préférez jupes à la taille marquée, si vous êtes en A, vous soulignerez vos épaules, si vous êtes en H, les blouses un peu lâche avec un pantalon droit, si vous êtes en O, jupes et patineurs et pantalons taille haute.

Être élégant, c’est de ne pas suivre la mode à tout prix

Comme Yves Saint-Laurent l’a dit : » La mode passe. Le style reste. »

Pour être élégant, c’est comprendre votre corps et vos formes, exposer votre personnalité et obtenir ce que vous aimez dans les magasins, les magazines ou pourquoi pas dans notre look du jour pour composer votre propre style.

Composez votre look

Si vous avez une taille égale ou supérieure à 44, identifiez les sites et magasins qui offrent des vêtements que vous aimez dans votre taille. Et surtout la règle #1, n’achetez pas « default », car vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans votre taille.

Nous avons récemment découvert l’Ulla Popken de grande taille site de vêtements pour femmes, qui propose des vêtements tendance tels que des bombardiers unis ou à motifs, des vestes de motard en cuir ou imitation ou même des robes florales et des jupes plissées (très tendance en ce moment !)

Pensez regarder quand vous achetez vos vêtements :

1- demandez-vous toujours ce que vous allez assortir le pull, pantalon ou la veste que vous voulez acheter. Si vous ne voyez rien dans votre garde-robe, laissez-le aller, même si ce top moutarde trop tendance vous fait regarder parce qu’à la fin de la journée, vous ne le porterez pas. D’autre part, ce perfecto qui vous fait craquer aura fière allure avec les 3/4 de votre garde-robe ou ce blouse en dentelle sera parfait avec votre favori jeans pour sortir ou aller au travail.

2- Demandez-vous si ce que vous essayez n’est pas un achat sur un caprice : cette longue jupe plissée rose pâle, même si elle est top tendance serait sûrement plus à votre avantage dans une teinte plus foncée…

Les valeurs sûres dans votre garde-robe

Les pantalons qui tombent bien

— Si vous aimez les pantalons slim, portez un haut plus ample : en effet, top serré pantalon serré sur une silhouette ronde ne sera pas du meilleur effet. Alors donnez la préférence avec votre slim un long pull, une chemise pour faire blouser (chemise chemise de façon blanche ou bleue homme est une valeur sûre), la veste d’un tailleur bien coupé.Cependant, éviter le maigre qui moulent vraiment les jambes et ne laisse pas passer tous les défauts !

Jeans adaptés à votre silhouette

Ceux dans lesquels vous vous sentez bien ! — le slim basique et intemporel, — le bootcut (serré aux cuisses et évasé des genoux) qui allonge la silhouette tout en camouflant les mollets et se porte avec des talons, — le flare de couleur brute (un peu plus large que la coupe bootcut aux cuisses et torse aussi des genoux) chic pour aller boss— la petite amie large et qui se resserre à sa cheville, il porte avec les bas enroulés…

La veste en cuir ou perfecto, une base d’une garde-robe élégante

Choisissez-le pas trop serré mais pas trop large pas plus. La veste en cuir ou perfecto est un vêtement qui reste ouvert et pour choisir la taille qui vous convient, fermez-le et il doit vous serrer (mais vous devez le fermer avec succès). Prenez-le en cuir ou imitation de bonne exécution. Noir évidemment !

Le perfecto est porté avec tout mais comme il est court, pour une silhouette ronde, je vous conseille de le porter avec une jupe ou une robe patineuse (soulignant la taille), ou une jupe crayon. Si vous le portez avec un pantalon slim, mettez sous un chemisier ou un pull qui descend jusqu’au milieu des fesses.

la blouse qui féminise un look

— Éteignez le chemisier que vous porterez dans votre pantalon s’il est large en le rendant « blousé » avec une jolie ceinture pour marquer votre taille ou par-dessus votre pantalon s’il est plutôt mince.

Été et hiver, le chemisier uni ou à motifs est une valeur sûre contrairement T-shirt manches longues qui ne sera pas flatteur si elle tend pour vous mouler les bras !

La veste tailleur toujours chic et pas nécessairement classique

Le meilleur sur la veste tailor : elle apporte la touche chic à votre look. Avec un jean, elle est parfaite ! Choisissez-le bien coupé, ajusté à votre taille et surtout ni trop large ni trop étroit !

Si vous voulez cacher vos fesses, choisissez-le assez longtemps mais arqué. Ne le fermez pas, une veste est portée ouverte.

Talons pour chaque saison

Portez des talons ! Ils allongent la jambe et gonflent votre silhouette.

Je ne vous parle pas nécessairement d’environ 10 cm stiletto mais des bottes à talons de 6 ou 7 cm (biseautées pour un effet plus léger) en hiver avec votre pantalon, bottes à talons avec vos jupes ou robes, Salomés au printemps, sandales compensées en été.

En ce qui concerne les baskets, Ils modernisent votre look si vous les portez avec une tenue plus classique, mais auront toujours tendance à tasser la silhouette comme n’importe quelle chaussure plate !

Couleur dans votre vestiaire

Osez les couleurs, elles vous donneront des peps et affirmeront votre personnalité ! Pull rouge vermillon ou vert eau, portez les couleurs avec lesquelles vous vous aimez ! Et essayez de trouver un accessoire qui rappelle la couleur portée comme une écharpe ou une ceinture.

Pariez sur les hauts colorés et les bas sombres, car le look sera automatiquement attiré par ces couleurs.

Beaux accessoires

Apportez la touche finale à votre look avec les bijoux que vous aimez : grands bracelets, long collier et accessoires qui finaliseront votre look : ceinture, foulard… Cependant, n’en abusez pas et ne portez pas l’ensemble complet de bracelet, collier, boucles d’oreilles surtout s’ils sont présents !

Le sac est également important dans la composition de votre look : préférez à la main et de bonne taille (mais aussi pas surdimensionné). Et le soir, optez pour le sac à main !

ARTICLES LIÉS