Comment être une maman bien organisée ?

Si tout comme moi, vous êtes une personne passionnée, d’une humeur changeant, distrait, verbomotique, avec un esprit vagabond, impatient, anxieux, parfois agité, qui a du mal à finaliser la paperasse, et je le fais… Cet article pourrait grandement vous aider à découvrir des conseils pour réduire les conséquences de ces traits de personnalité.

Développer une habitude — c’est-à-dire un comportement bien fondé qui est fait par l’automatisme sans y penser — prend un certain temps pour s’intégrer. C’est pourquoi j’ai essayé de trouver de petites façons qui sont faciles à intégrer dans la vie quotidienne et qui ne nécessitent pas trop d’efforts, afin de vouloir persévérer pour garder cette coutume. Ce qui, dans mon cas, n’est pas toujours évident ! Pour tous les parents qui n’ont pas le temps et se sentent désorganisés et submergés, Voici MES TRUCS… presque magiques, car ils améliorent ma vie quotidienne ! Il n’y a pas de recette magique, mais si vous essayez d’appliquer l’une de ces astuces et de l’inclure dans votre vie quotidienne, les résultats seront stimulants vous pourriez apprécier les avantages au point d’en faire une habitude !

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Système organisationnel

Comme je l’ai déjà mentionné dans mon premier article ( Maman TDAH : Rendez avec culpabilité… ), la base de l’organisation pour moi est un tableau blanc calendrier mensuel, des crayons de différentes couleurs et une chaîne de stockage. Ici, je voudrais vous parler d’un autre point important : un tableau sous mon tableau affiché sur le mur afin de rester organisé. Je l’appelle, en plaisantant, ma table d’organisation désorganisée ! Mon but était qu’il ressemble à l’image ci-dessous… Je vous épargne l’image de mon encombrement : c’est moins joli et il Seulement moi est là, mais hey, c’est la chose importante !

J’ai donc installé un meuble dans un endroit visible de tous dans la maison et où nous passons régulièrement. J’ai ensuite placé tout ce dont ma famille a besoin pour organiser. Sur le mur, j’ai mis le calendrier familial là, et en dessous j’ai installé un porte-documents pour lettres et factures. Sur les meubles, je mets un panier pour les documents, je dois garder un oeil sur, les matrices faites à la main à partir de boîtes de céréales et mes pots à crayons. Tout est donc plus simple à trouver au bon moment !

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Inviter des amis à la maison

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela nous oblige à faire le nettoyage ! Comme je suis un « fan » de l’application Pinterest, je trouve souvent mes trucs sur ce site. Un jour, j’ai lu qu’une mère avec un déficit d’attention utilisait des rencontres amicales à la maison pour se forcer à faire le nettoyage. Cette idée m’a fait rire parce que je suis le type à ne pas inviter les gens chez moi parce que ma maison peut être « souvent » à l’envers.

J’ai donc choisi sa méthode en invitant mon entourage à la maison les jours de congé, afin d’avoir le temps de rendre ma maison agréable à la vue… de réaliser un jour, que j’ai utilisé jusque-là la façon la plus simple : inviter mes amis proches pour qui le regard de mon appartement n’avait pas d’importance, et dont les regards sur ma situation n’a pas m’inquiéter non plus ! Je n’étais pas en avance sur ma méthode, mais j’avais au moins une belle sphère de vie sociale remplie ! Alors je fais attention maintenant de ne pas prendre le chemin le plus facile, et j’invite donc des gens avec qui je me sentirais un peu plus gêné s’ils voyaient mon gâchis parce qu’après tout, mon objectif premier est d’être assidu dans mes tâches…

Inverser l’heure pendant 5 minutes dans toute la maison et auto

C’est psychologique, mais ça marche ! Par expérience, le temps de votre téléphone portable peut également changer ! ! !

Faites de l’exercice et mangez

J’ajoute ce point à mon article parce que les médecins, les statistiques et les expériences de vie des autres prouvent que cela apporte de grands avantages à notre équilibre mental. Donc je pense que c’est une excellente suggestion… que je ne contrôle pas encore ! D’ailleurs, ça pourrait bien être mon prochain défi…

En savoir plus sur le sujet

Me documenter et connaître bien le TDA H adulte, ou tout simplement découvrir des façons d’apprendre de bien vivre avec ces traits qui me causent beaucoup de soucis dans ma vie quotidienne (même si elles ne suffisent pas à être diagnostiquées), fait toute la différence !

Mon suggestion : le livre » Mon cerveau a encore besoin de lunettes » . Dans ce livre, le Dr Vincent explique que les outils proposés agissent sur le cerveau comme des lunettes aident nos yeux à mieux voir. L’auteur a pris soin de populariser tous les termes cliniques que les médecins peuvent utiliser, ce qui rend le TDAH et ses impacts beaucoup plus faciles à comprendre.

Ce livre n’est qu’un exemple, donc je vous invite à vous documenter de plusieurs façons telles que l’internet, la bibliothèque, votre médecin, etc.

Un temps d’arrêt par jour

Pour ma part, j’utilise la méditation. Mais pas celui qui vient à l’esprit : assis en indien, dos droit et les mains placées sur les genoux et liant le pouces et l’index ! De la méditation, il peut s’agir d’une simple promenade dans le bois pour profiter du silence et de la bonne odeur de la nature, un Allongé confortablement avec de la musique douce (avec ou sans écouteurs) ou quelques respirations en gonflant le ventre avec de grandes inspirations et exhalations. En fait, le but est de prendre 5 à 15 minutes par jour avec soi-même pour se calmer et se recentrer.

Prioriser

Personnellement, je me donne la priorité en imposant des limites de temps pour accomplir une tâche. (notes, post-its, liste de choses à faire) Souvent, l’idée suivante qui passe à travers ma tête devient une distraction et peut me faire abandonner ce que je faisais. Il est important de donner la priorité à ce que je dois faire et de me forcer à maintenir des tâches importantes jusqu’au bout. AusIf, Je me suis fixé une règle : 3 tâches de ma « liste de choses à faire » doivent être effectuées par jour avant que je puisse laisser mes idées m’emmener ailleurs ou aller faire quelque chose d’autre qui me stimule davantage ! Il est très utile de s’éloigner volontairement des distractions telles que cellulaires, télé, tablette, etc. pendant que nous exécutons notre liste de choses à faire : cela aide à ne pas se disperser.

Pour ma part, il se trouve encore que j’y vais revenir à mes vieilles habitudes et je dois recommencer ce que j’avais mis en place, même si j’utilise ces choses moi-même dans ma vie quotidienne. Comme le dit si bien le Dr Vincent (que je résume dans mes mots) : « Les lunettes aident à mieux voir mais elles ne réservent pas pour nous : nous devons faire l’effort de lire ! Tout comme ces astuces qui nous aident à nous organiser, mais qui nécessitent aussi un effort de notre part pour le faire fonctionner. Mais peu importe combien de fois nous avons abandonné, temporairement arrêté ou oublié d’appliquer nos affaires, chers parents, l’important est de revenir ! C’est juste une petite pause avant de recommencer… pour notre plus grand plaisir !

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