Comment prendre soin de ses cheveux ?

10 étapes pour les cheveux longs et radieux !

Lire également : Tout savoir sur le co-allaitement

1-Réduisez l’utilisation du shampooing et préférez le co-lavage avec votre conditionneur. Les cheveux crépus sont naturellement plus secs et l’utilisation d’un conditionneur aide à préserver l’hydratation.

2- Apprenez à connaître vos cheveux. En raison de la structure très bouclée des cheveux, le sébum naturellement créé par le cuir chevelu est difficile à retourner aux pointes des cheveux. Pour cette raison, vous devez adresser le plus grand soin à vos conseils . Une idée répandue et erronée dit que les cheveux crépus sont les plus épais. Cependant, les cheveux crépus sont rarement épais, ils sont principalement minces et fragiles. Ils doivent donc être manipulés en douceur. Les cheveux asiatiques en contrario font partie des cheveux les plus épais et les plus résistants.

A lire également : Comment draguer un homme ?

3- Utilisez de préférence des produits biologiques/biologiques . Faites attention aux composants tels que « huile de pétrolatum » et « huile minérale » qui ont tendance à étouffer les cheveux et l’empêcher de recevoir de l’hydratation.

« Bio » signifie que les ingrédients utilisés dans le produit ont été produits selon des normes et pratiques biologiques certifiées.

4- Adopter une routine capillaire. Réglez la fréquence à laquelle vous lavez et appliquez vos soins en profondeur. Co-wash est une solution efficace pour les cheveux crépus. Utilisez vos soins profonds une fois par semaine Je recommande le masque hydratant Nappy Queen (Disponible sur Okinoa.com)

Les pointes sont les parties les plus anciennes de vos cheveux, il est absolument nécessaire que vous preniez le plus grand soin. Hydrater et sceller tous les jours. Pour cela, choisissez le lait capillaire et le sérum Nappy Queen (disponible sur Okinoa.com)

5- Si vous utilisez la méthode de co-lavage, il est important de faire un shampooing clarifiant une fois tous les 30 jours afin d’éliminer l’accumulation d’huiles, crèmes et autres traitements appliqués pendant le mois. Je recommande Black O Natural Tortilla Love (disponible sur Okinoa.com)

6- Évitez d’appliquer trop de chaleur sur vos cheveux (sèche-cheveux, fer à lisser…). Si vous êtes amené à utiliser votre lisseur, envisagez d’appliquer un sérum protecteur ou un spray (exemple naturel : Huile de pépins de raisin)

7- Le chapeau en satin devrait devenir votre accessoire indispensable la nuit ! Utilisez un chapeau en satin ou une taie d’oreiller pour préserver vos cheveux de tout dommage dû au frottement. ( Disponible sur Okinoa.com)

8- Votre routine devrait inclure un soin protéique par mois. Les protéines renforcent vos cheveux et les protègent de la casse. Cependant, veillez à ne pas mesurer l’utilisation de produits riches en protéines ; trop de protéines affaiblit finalement la structure des cheveux. Pour ce traitement, le henné neutre est très bon (Disponible sur Okinoa.com)

9-Peignez vos cheveux intelligemment . Utilisez un peigne avec des dents écartées de préférence. Vous pouvez également opter pour pour une brosse souple DESSATA. Ne peignez pas vos cheveux tous les jours. De temps en temps, choisissez un démêlage avec vos doigts.

Pour votre pinceau, choisissez votre couleur ! Disponible sur okinoa.com

10- Enfin, oublier définitivement le mythe que les cheveux crépus ne peuvent pas être longs ! Si vous avez cette impression, c’est dû au fait que les pointes de vos cheveux se cassent en raison de trop de manipulation de vos cheveux .

Suivez les étapes énumérées ci-dessus et vous verrez les améliorations filles !

Ne pas oublier les cheveux crépus est comme tout autre type de cheveux, il suffit de prendre soin de lui !

ARTICLES LIÉS