Comment porter des talons toute la journée ?

Il y a quelques astuces qui peuvent être utiles pour utiliser des talons hauts pendant plusieurs heures, sans nécessairement avoir à souffrir. Cela ne signifie toutefois pas qu’il est conseillé d’utiliser ce type de chaussures tous les jours ou pendant de longues périodes. En conséquence, vous devez recourir à ces astuces que lorsque vous portez des talons hauts pendant plusieurs heures d’affilée est strictement nécessaire.

L’ idéal serait de porter des chaussures confortables tous les jours, ce qui donne de la stabilité et, en même temps, soutenir bien les pieds et fournir suffisamment d’espace pour les doigts. Une paire de chaussures qui ne sont pas entièrement plates, mais pas trop hautes et avec un angle d’inclinaison excessif, ce qui pourrait éventuellement causer de la douleur.

A découvrir également : Comment perdre du poids sur les cuisses très rapidement ?

10 astuces pour porter des talons hauts et réduire ou éliminer l’inconfort

Lire également : Comment attacher les cheveux courts ?

Lorsque nous portons des chaussures à talons hauts, le poids qui se porte normalement sur les pieds change complètement le pied. En raison de l’augmentation de la hauteur du talon, en fait, l’avant du pied doit supporter jusqu’à 75% de plus que le poids habituel. C’est pourquoi de cette façon nous pouvons endommager les pieds et les genoux et même modifier la posture de la colonne vertébrale.

Nous vous conseillons de prendre note des astuces suivantes pour minimiser les dommages causés par l’utilisation de talons hauts.

1. S’y habituer progressivement

Il n’est pas du tout conseillé de porter des talons hauts tout au long de la journée, lorsque vous le faites pour la première fois. Vous devez les utiliser pendant de courtes périodes de temps et, si possible, faire des pauses. Changez de posture, asseyez-vous, retirez un moment, et ainsi de suite.

Même si elles sont belles, les chaussures à talons supérieurs à 5 centimètres sont les moins recommandées, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à les porter.

  • Lorsqu’ ils sont nouveaux, il est conseillé de les utiliser pendant des périodes de court temps et marcher à courte distance (à l’intérieur de la maison).
  • Si vous ressentez une nuisance dans la région de vos doigts, il est bon que vous humidifiez légèrement le papier journal, le froisser et le pallottoliez pour le mettre dans vos chaussures pendant quelques nuits. C’est une astuce utile pour « adoucir » un peu cette zone, pour éviter les frottements.

2. Commencez avec des talons larges

Si vous n’êtes pas habitué à porter des chaussures à talons hauts et que vous voulez commencer à le faire, ou si vous devez assister à un événement particulier et que vous voulez compléter votre tenue avec une paire de chaussures comme Ceux-ci, nous vous conseillons de choisir un modèle avec un grand talon .

Les chaussures équipées d’un talon très fin (aiguille) sont difficiles à supporter, surtout pendant des périodes prolongées. Une autre possibilité serait de porter des chaussures avec un coin, au lieu de choisir des talons hauts.

3. fées de petites pauses

Avec tout type de cônes de chaussures haut tacho est toujours préférable de reposer vos pieds , même si seulement pour de courtes périodes. Cela empêchera vos pieds de gonfler et vos jambes finissent par ressembler à un poids mort à la fin de la journée.

  • Il serait recommandé que, pendant les pauses, masser un peu vos pieds, pour réactiver la circulation.
  • Si vous êtes à la maison, il est conseillé d’enlever vos chaussures et de tremper un pied pendant un certain temps dans de l’eau chaude avec du sel. Ce faisant, vous aiderez à soulager l’inconfort et à dégonfler la zone.
  • En outre, il est conseillé de garder vos pieds en position relevée pendant au moins 15 minutes par jour, avant le coucher.

4. Portez toujours les chaussures de la bonne taille

Cela semble évident, mais il est bon de se rappeler que les chaussures doivent toujours être de la bonne taille . Sinon, ils peuvent provoquer un grand nombre d’inconfort.

Si les chaussures sont petites, elles peuvent endommager le pied et provoquer des cloques. Si elles sont trop grandes, le pied glisse et, instinctivement, vous le soulèverez en exerçant une plus grande force à l’avant du cou, pour éviter de perdre la chaussure.

Lire aussi : 9 remèdes pour traiter les ampoules

5. Essayez de choisir des chaussures qui se fixent à la cheville

chaussures à talons hauts avec des lacets sur la cheville et des rayures sur le cou sont beaucoup plus faciles à porter Les , car le pied bénéficie d’un meilleur soutien. Au contraire, ceux qui n’ont pas de sangle et pratiquement découvertes ont tendance plus facilement à causer des perturbations.

  • Maquillage : choisissez ceux qui ont un décolleté en T.

6. Utilisation de semelles

Vous pouvez trouver en vente des modèles de semelles intérieures à placer dans deux points différents du pied. Selon la partie du pied la plus sensible à la chaussure, Vous pouvez insérer une semelle intérieure sous vos orteils ou sous le talon .

7. Hydratez vos pieds

Il est d’une grande importance de garder vos pieds bien hydratés, en utilisant des crèmes. De cette façon, nous serons en mesure d’éviter le pelage.

  • Make up : appliquez une petite crème hydratante à l’intérieur des chaussures, étalez-la bien et laissez-la sécher. Répétez le processus pendant plusieurs jours d’affilée, pour adoucir un peu le matériau.

8. Refroidir vos chaussures : la meilleure astuce pour utiliser des talons hauts

À l’intérieur des chaussures, mettez des sacs remplis d’eau. Assurez-vous qu’ils sont bien fermés et qu’il n’y a aucun risque de fuite. Ensuite, prenez un autre sac et mettez les chaussures dedans. Mettez le sac au congélateur et laissez-le pendant plusieurs heures.

Passant du liquide à l’état solide, l’eau exerce une pression sur la chaussure et « élargit » un peu, en évitant qu’il puisse provoquer un pelage.

En été, une autre astuce pour élargir et adoucir les chaussures un peu est de prendre plusieurs feuilles de papier journal, les polir, les humidifier avec un peu d’eau et les introduire dans les chaussures, laissant pendant environ 24-48 heures. Ensuite, les boules de papier sont retirées et laissez sécher les chaussures au soleil.

Lire aussi : 10 astuces qui feront revenir vos chaussures en tant que nouvelles

9. Au lieu de talons hauts, utilisez des coins

Choisir d’utiliser des coins vous permet d’augmenter la semelle de la chaussure de quelques centimètres. En conséquence, cette astuce vous permet de porter un talon plus haut plus confortablement, sans que le pied soit trop affecté. Puisque 2 ou 3 centimètres sont éliminés, tout le pied et la jambe sentiront un certain soulagement.

10. Évitez les semelles trop fines

Les semelles trop fines offrent peu de soutien pour partie antéro-inférieure du pied. Les semelles en caoutchouc sont meilleures, car elles absorbent la pression exercée lors de la marche, soulageant l’impact sur la plante des pieds.

Suivez ces conseils pour utiliser des talons hauts et vous aurez l’air merveilleux, sans inconfort ni douleur.

Rappelez-vous toujours que l’utilisation continue de chaussures à talons hauts n’est pas recommandée. Donnez la priorité aux chaussures confortables.

Talons hauts : 7 conseils pour les porter sans souffrir Les talons hauts, s’ils ne sont pas portés correctement et ne correspondent pas exactement à nos pieds, peuvent causer beaucoup de douleur. Voici quelques astuces utiles. En savoir plus »

ARTICLES LIÉS