Connaissez-vous la femme de Richard Caillat?

Richard Caillat est un musicien et auteur-compositeur talentueux, qui travaille dans l’industrie musicale depuis plus de 40 ans. Il est surtout connu pour son travail avec des artistes tels que Linda Ronstadt, Stevie Nicks, James Taylor, Michael McDonald et d’autres. Sa femme, Sophie Marceau, a joué un rôle en aidant Caillat à obtenir sa première percée en tant qu’artiste lorsqu’ils vivaient ensemble à Los Angeles dans les années 1960. Dans cet article, découvrez qui est cette femme et apprenez-en davantage sur elle.

Biographie de Sophie Marceau

Sophie Marceau est née le 17 novembre 1966. Elle vient d’une famille très modeste avec un père chauffeur et une mère commerçante. N’étant pas dotée à la base d’un très grand atout pour l’art, elle s’inscrit dans une agence de mannequinat où elle passe le casting de « La boum ». Au bout de ce casting, Sophie obtient le rôle principal dans un film qui sera vu plus de 4 millions de fois.

A voir aussi : À quelle occasion réaliser une casquette personnalisée ?

À force de détermination, elle finit par remporter le césar du meilleur espoir féminin. Cette consécration lui ouvre donc désormais le chemin pour travailler avec les plus grands de son domaine. Depuis, Sophie Marceau enchaîne avec de superbes réalisations dont les rôles de cinéma en passant par les têtes d’affiche de publicité.

Cependant, dans le souci d’embrasser une autre carrière, Sophie s’essaye en tant que réalisatrice. Ce qui lui réussit parfaitement bien. Elle remporte dans la foulée le prix de la mise en scène du Festival Montréal. Elle poursuit avec les réalisations et les tournages jusqu’à rencontrer Richard Caillat avec qui elle obtient des enfants.

A lire aussi : Comment récuperer après un épuisement ?

Sophie Marceau est auteure-compositrice et productrice exécutive

Sophie Marceau est auteure-compositrice et productrice exécutive, lauréate d’un Grammy Award. Elle a remporté deux Grammy Awards et est membre du Songwriters Hall of Fame. Elle a écrit des chansons et produit des albums pour des artistes tels que Christina Aguilera, Michael Jackson, Céline Dion et Whitney Houston.

En plus de son travail en tant que manager d’artiste avec Richard Caillat Productions, elle est également associée directrice de Lil’Fish Music Publishing Company. Son époux Richard Caillat a travaillé avec Sandy Gallin en 1987. Ce dernier était un agent de talent américain surtout connu pour avoir géré Michael Jackson pendant sa carrière solo.

À l’origine, Sophie Marceau voulait être enseignante

Dans son enfance, Sophie Marceau avait le désir de devenir enseignante. Elle voulait aider les enfants et améliorer leur vie. Mais maintenant, celle-ci n’enseigne plus parce qu’elle a deux enfants et qu’ils ont besoin de toute son attention en permanence.

En plus d’être une bonne mère, Sophie est aussi une excellente épouse. Elle a travaillé très dur pour qu’ils aient tout ce dont ils avaient besoin lorsque Richard a décidé de commencer sa carrière musicale avec son frère Shawn Caillat dans l’ensemble The Twins.

Sophie Marceau faisait partie de l’équipe d’écriture originale de « Don’t Speak ».

femme de Richard Caillat

Elle faisait partie de l’équipe d’écriture originale de « Don’t Speak ». La chanson a été un énorme succès et constitue l’une des chansons les plus vendues de tous les temps avec plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Sophie Marceau a également remporté un Grammy Award en 1996 pour la meilleure performance pop par un duo ou un groupe avec voix (auteurs : Richard Caillat, John Shanks).

Sophie Marceau a rencontré Richard sur le plateau de l’un de ses clips vidéo

La femme de Richard Caillat l’a rencontré sur le tournage de l’un de ses clips vidéo. Elle était assistante de production et l’a rencontré par l’intermédiaire de son ami qui travaillait avec lui sur le clip. Les deux se sont entendus et se sont mariés un an plus tard.

Le couple Caillat a deux enfants

Richard et sa femme ont deux enfants ensemble, une fille et un fils. Ils sont jumeaux et ont sept ans actuellement. Comme c’est souvent le cas avec des jumeaux, ils ont des personnalités différentes : la fille est plus extravertie, tandis que le fils est plus calme et plus réservé.

 

ARTICLES LIÉS