Top des idées de coupe pour petit garçon mi-longue : inspirez-vous pour le prochain rendez-vous chez le coiffeur

De nos jours, on constate que la mode commence à s’affranchir des codes avec un vent de liberté sur les coiffures qui sont de plus en plus mixtes. Les coupes sont de plus en plus courtes pour les filles tandis qu’elles deviennent longues pour les garçons.

Il s’agit d’une véritable révolution dans la mode capillaire. Pour le prochain passage de votre garçon chez le coiffeur, on partage avec vous quelques idées de coupes mi- longues.

A lire également : Les produits de beauté indispensables

La coupe shag : une tendance très à la mode pour votre petit garçon

Cette coupe qui est très à la mode chez les femmes peut également être adaptée pour les enfants, notamment pour les garçons. C’est un style qui tire son origine des années 70 et se caractérise par la création de volume au-dessus de la tête et sur les longueurs.

Les cheveux sont effilés au niveau des longueurs pour créer plusieurs niveaux, notamment à mi- longueur. La coupe s’accompagne généralement d’une raie au milieu ainsi que d’une frange.

A voir aussi : Tout sur le dégradé progressif : techniques, styles et conseils pratiques

La coupe surfeur : une coiffure mi- longue ondulée à la brise marine

Cette coupe mi- longue avec des cheveux légèrement ondulés est une excellente idée pour que votre enfant se sente en vacances toute l’année.

Pour réaliser cette coupe, vous devez structurer les longueurs de façon à obtenir un léger dégradé. Il faut remarquer que cette coupe est beaucoup plus mise en valeur chez les petits garçons ayant des cheveux ondulés.

Top des idées de coupe pour petit garçon mi-longue inspirez-vous pour le prochain rendez-vous chez le coiffeur

Mais, il est également possible d’obtenir un bel effet sur des cheveux raides. Quelle que soit la couleur de la chevelure de votre enfant, il s’agit d’une excellente option de coiffure simple et peu exigeante.

La coupe dégradée mi- long : une coiffure parfaite pour donner du style à votre garçon

Cette coupe convient aussi bien aux garçons qu’aux filles, mais davantage de garçons sont intéressés par le dégradé mi- long. Pour la réalisation de cette coupe, votre coiffeur doit jouer sur les longueurs avant et arrière.

Cette coupe a un effet induit qui tend à allonger le visage en apportant plus de volume à votre chevelure. Le dégradé mi- long peut être adapté de plusieurs façons : en jouant sur la position de la raie ou en y ajoutant une frange.

La coupe carré avec une frange rideau : une coupe adaptée pour les tous petits

Il s’agit d’une frange très pratique qui va tout à fait convenir à votre enfant garçon. Elle ne va jamais déranger vos tous petits car la frange longue vient se positionner de chaque côté du visage et s’arrête au niveau du menton.

Pour obtenir une parfaite symétrie, la frange peut être portée sur une raie au milieu de la coupe (bien que ce ne soit pas obligatoire).

Cette frange peut être associée à une coupe mixte telle qu’un carré court pour obtenir un excellent rendu. En outre, il faut remarquer qu’elle convient à tous les types de visage.

Toutes les coiffures que nous venons de présenter sont des indémodables et intemporelles qui ont su traverser les âges en donnant toujours autant de satisfaction.

ARTICLES LIÉS