Peut-on mettre des extensions sur cheveux courts ?

L’extension de cheveux permet aux femmes de changer de look. Elle est une excellente solution pour vous rendre plus élégante et séduisante. L’extension de cheveux vous donne la chance d’apporter plus de volume ou plus de longueurs à votre chevelure. Mais est-ce que les femmes qui possèdent des cheveux courts peuvent opter pour des extensions de cheveux ? On vous en parle dans cet article.

Réaliser des extensions sur cheveux courts : est-ce possible ?

Si vous avez des cheveux courts, sachez que vous pourrez profiter des extensions de cheveux en vous confiant au meilleur spécialiste en extensions de cheveux. Celles-ci vous permettent de transformer rapidement vos cheveux courts. Cependant, vous devez faire attention à la longueur que vous choisirez.

A voir aussi : Critères de choix d’un bracelet haut de gamme pour femmes

Afin que le résultat soit plus esthétique, optez pour un carré. Ou bien, tournez-vous vers une coupe mi-longue. Dans ce cas, la longueur maximale recommandée est au niveau des omoplates.

Si vous ne respectez pas cette longueur, le résultat ne sera pas naturel. Faites donc un choix de longueur raisonnable.

A lire aussi : Comment bien choisir une chemise en lin ?

Quelle est la longueur parfaite des cheveux pour poser des extensions ?

Tout d’abord, sur le plan technique, vos cheveux doivent avoir une longueur minimale de 4 cm pour prétendre poser une extension capillaire.

Mais d’un point de vue optimal, vous devez avoir tout de même des cheveux jusque dans la nuque. Si vos cheveux n’ont pas cette longueur minimale, le rendu ainsi que la coupe à faire n’offriront pas le résultat espéré.

Par conséquent, si vous avez des cheveux trop courts, alors soyez patiente. Ne coupez rien ! Attendez d’avoir des cheveux jusqu’à la nuque. Cela est valable même si vous souhaitez réaliser une extension de cheveux blonds.

Les différents types d’extensions de cheveux ?

L’extension de cheveux est devenue une tendance authentique. C’est un véritable moyen d’avoir plus de volume ou de longueur grâce à la magie des spécialistes. En plus, la pose d’une extension de cheveux vous offre de nombreuses possibilités pour trouver le style de coiffure qui vous séduit. Il existe en effet divers types d’extensions :

  •  Les extensions synthétiques ou cheveux naturels ;
  •  Les extensions à clips ;
  •  Les extensions à chaud ;
  •  Les extensions à froid pointes ;
  •  Les extensions à bandes adhésives ;
  •  Le tissage body wave ;
  •  Le closure body wave.

Il faut noter que chaque type d’extension de cheveux possède ses avantages. N’hésitez donc pas à confier vos envies aux spécialistes des extensions de cheveux. Ils vous orienteront dans le choix d’une extension de cheveux de qualité.

Combien coûtent des extensions de cheveux ?

De manière générale, pour réaliser des extensions de cheveux, gardez en tête qu’il faut en moyenne une centaine d’extensions. Cela ne signifie pas que vous aurez systématiquement besoin de 100 mèches. Sachez que les devis varient de 50 à 200 mèches au maximum.

Cependant, la fourchette de prix varie aussi du simple au double selon la marque d’extensions naturelles. Pour la marque Socap par exemple, certains professionnels proposent un tarif de 2, 95 euros la mèche. Ainsi, pour une pose de 100 mèches de 40 ou 50 cm, cela vous coûtera en moyenne 295 euros. Il faut noter que la marque Socap est souvent posée en Kératine basse température.

Contrairement, pour la marque Great Lengths (plus haut de gamme) vous devez prévoir en moyenne 680 euros pour une même quantité de cheveux. Posées en kératine à froid par ultrason, ces extensions naturelles vous permettent de profiter des extensions d’une qualité hors norme.

ARTICLES LIÉS