Comprendre la différence entre tommy hilfiger et tommy jeans

Marque de mode américaine, tommy hilfiger est très apprécié dans les quatre coins du monde entier. Elle a été conçue par le célèbre styliste Tommy Hilfiger lui-même. Depuis sa création, la marque met à la disposition de ses adeptes une large gamme de vêtements. Au fil des ans, tommy hilfiger a connu une grande évolution à travers l’inclusion de sous-marques comme tommy jeans. Cependant, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés pour nuancer tommy hilfiger et tommy jeans. Cet article est conçu pour les aider à comprendre cette différence.

L’histoire de tommy hilfiger et tommy jeans

Tommy hilfiger a été fondé en 1985 à New York et a rapidement connu un succès phénoménal. La marque propose un style typiquement américain. En 1994, tommy hilfiger a lancé tommy jeans. Les vêtements de cette sous-marque sont le plus souvent décontractés. Nous pouvons y retrouver des jeans, des sweats à capuche et des tee-shirts.

A lire aussi : Les 10 meilleurs magazines de mode auxquels s'abonner en 2024

Notons que tommy jeans a fortement été adopté dans les années 90 en raison de son esthétique. L’usage de logos emblématique a également joué un rôle significatif dans cette réussite.

Le style de tommy hilfiger et tommy jeans

Tommy hilfiger est connu pour son style classique américain. En termes clairs, celui-ci mélange des éléments traditionnels avec des touches modernes. La marque met à disposition une gamme de vêtements allant des costumes aux polos en passant par les jeans. Les tenues conçues par tommy hilfiger sont très sophistiquées.

A lire également : Comment porter la robe blanche avec style

Tommy jeans, en revanche, est destiné à un public beaucoup plus jeune. Il propose un style purement décontracté. La marque est surtout appréciée pour ses jeans et ses tee-shirts avec des logos hors du commun.

Le public de tommy hilfiger et tommy jeans

Tommy hilfiger cible un public mature. Autrement dit, les adeptes de la marque se retrouvent le plus souvent âgés de 25 à 40 ans. Il s’agit là de personnes qui recherchent des vêtements de qualité avec un look classique et sophistiqué.

Par contre, tommy jeans vise un public plus jeune, généralement âgé de 18 à 25 ans. Ceux qui le composent veulent des vêtements décontractés avec un look libertin.

Le positionnement sur le marché de tommy hilfiger et tommy jeans

Tommy hilfiger est considéré comme une marque de mode haut de gamme. Elle est établie dans le segment du marché de la mode de luxe. Il convient de noter que tommy hilfiger est associé à des produits de qualité supérieure avec un style classique et perfectionné.

Quant à tommy jeans, il est placé dans le segment du marché de la mode grand public. Notons que l’accessibilité de la sous-marque ne signifie aucunement que ses vêtements sont de basse qualité. Cependant, quels sont les prix des articles de tommy hilfiger et tommy jeans ?

Prix

Les prix des articles tommy hilfiger sont relativement élevés par rapport à ceux d’autres marques de mode de luxe. En effet, ils varient considérablement en fonction des produits de la gamme. Par exemple, vous pouvez acheter une chemise tommy hilfiger à  120 euros.

Concernant les prix des articles tommy jeans, ils se révèlent beaucoup plus abordables. En clair, avec 89 euros, vous pouvez vous procurer un sweat à capuche de la sous-marque.

ARTICLES LIÉS