5 astuces pour un gommage parfait !

L’exfoliation est importante pour maintenir une peau saine et éclatante. Mais avec tant de gommages sur le marché, il peut être difficile de savoir lequel vous convient le mieux. Suivez ces cinq conseils pour trouver le gommage parfait pour votre type de peau !

Pour un gommage réussi

1. Connaissez votre type de peau

La première étape pour trouver le soin gommage parfait est de connaître votre type de peau. Avez-vous la peau sèche ? Une peau grasse ? Une peau sensible ? Une peau mixte ? Connaître votre type de peau vous aidera à réduire vos options et à choisir un gommage qui n’irritera pas votre peau et ne l’aggravera pas.

Lire également : Digitalisation des soins de beauté : quelques conseils pour s’adapter

2. Tenez compte de votre budget

Le prix des gommages peut varier du simple au double. Il est important de tenir compte de votre budget lorsque vous choisissez un gommage afin de ne pas dépenser plus que vous ne pouvez vous permettre.

3. Lisez les critiques

Une fois que vous avez réduit vos choix, prenez le temps de lire les critiques. Voyez ce que les autres personnes disent des gommages que vous envisagez. S’extasient-ils sur la qualité de l’appareil ? Ou se plaignent-ils de la façon dont il a rendu leur peau rouge et irritée ? La lecture des critiques vous aidera à prendre une décision finale sur le gommage qui vous convient le mieux. Afin de vous assurer de trouver un gommage de grande qualité, rendez-vous sur des boutiques spécialisées

A découvrir également : A quel âge faire une cure de beauté ?

4. Testez-le

Une fois que vous avez choisi un gommage, il est important de le tester avant de l’utiliser sur tout votre corps. Appliquez une petite quantité du gommage sur une petite zone de votre peau, comme votre poignet, et attendez 24 heures pour voir comment votre peau réagit. S’il n’y a pas d’irritation ou de rougeur, vous pouvez alors utiliser le gommage sur tout votre corps en toute sécurité.

5. Soyez doux ! 

Même si un gommage est conçu pour les peaux sensibles, cela ne signifie pas que vous devez être brutal lorsque vous l’utilisez sur votre corps. Veillez à faire pénétrer le gommage dans votre peau par des mouvements doux et circulaires. Évitez de frotter trop fort, car cela peut irriter votre peau et provoquer des micro-déchirures.

ARTICLES LIÉS