Avec quoi porter un pantalon velours pour femme ?

Le pantalon en velours opère un retour fracassant et s’impose comme le must-have de la saison. Décliné dans une multitude de couleurs et de coupes, il se révèle d’une incroyable versatilité, capable de s’adapter à tous les styles. 

Il s’affiche partout et compte bien vous accompagner jusqu’au printemps. Découvrez nos conseils et idées de looks pour adopter cette tendance avec style et élégance au quotidien.

A lire en complément : Comment choisir des chaussures en cuir pour homme ?

Porter le pantalon en velours pour un look tendance !  

Vous hésitez encore à adopter le pantalon en velours, de peur de tomber dans des associations trop datées ? Pas de panique, ce revenant de la mode se plie en réalité à tous vos désirs. La règle d’or : éviter l’effet total look seventies en l’associant avec des pièces plus modernes.

Avec un modèle taille haute à grosses côtes, osez le contraste en glissant un pull fin à même la peau. Superposez-le avec une veste de blazer ou une chemise ample portée ouverte. Autre option : la surchemise à carreaux ou en jean pour un look décontracté. Et pour un petit supplément de style, craquez pour un modèle coupé dans le même velours que votre pantalon.

Lire également : Les t-shirts pour homme : des pièces polyvalentes pour toutes les occasions

Aux pieds, misez sans hésiter sur des chaussures dans l’air du temps. Bottines à talons carrés façon années 90, chunky boots ou sneakers rétro, l’idée consiste à apporter une touche contemporaine. Les dad shoes feront aussi très bien l’affaire pour casser le côté apprêté du velours. En un mot : plus c’est over, mieux c’est ! Rendez-vous ici pour trouver ce qu’il vous faut !

Un velours qui s’adapte aussi à un style chic 

Le pantalon en velours sait aussi se faire chic quand l’occasion l’exige. La preuve avec ces tenues associant un modèle ajusté dans un velours sombre à un pull col roulé, un blazer bien coupé et des mocassins en cuir. Les plus audacieuses pourront même se laisser tenter par un costume complet en velours, l’assurance d’une allure folle.  

Vous pouvez aussi miser sur le combo velours/chemise/cravate associé à des bottines ou des derbies. N’oubliez pas quelques accessoires bien choisis — une jolie montre, une ceinture en cuir — pour parfaire cette silhouette casual chic du plus bel effet. Le velours se prête également au jeu du layering avec un t-shirt, une chemise en jean et une veste en cuir par exemple.

Concernant la palette, les teintes dépareillées représentent une valeur sûre qui fonctionne à tous les coups. Ainsi, un pantalon bordeaux se mariera à merveille avec un haut dans les tons crème ou beige

Les nuances de bleu, du marine au paon, s’accorderont parfaitement avec un haut marron ou fauve. De quoi prouver toute la versatilité mode de ce pantalon en velours nouvelle génération.

Le velours côtelé s’invite aussi au printemps

Vous pensiez ranger votre pantalon en velours dès les beaux jours revenus ? Détrompez-vous ! Ce petit nouveau de votre dressing compte bien rester à vos côtés même au printemps. Oubliez tout de suite les coupes longues et les teintes sombres. Place aux modèles raccourcis et aux couleurs pimpantes !

Rien de tel qu’un pantalon en velours rose, jaune ou bleu azur pour réveiller votre garde-robe. Associé à un simple t-shirt blanc et une veste en jean, il fera des merveilles et apportera une touche de fantaisie à vos tenues. Avec une blouse vaporeuse ou un top en dentelle, il se fera romantique et bohème.

N’hésitez pas non plus à jouer la carte du color block en mixant votre pantalon en velours coloré avec un haut dans une teinte contrastante. Pour les chaussures, une simple paire de baskets blanches ou de sandales à talons fera l’affaire. Le bon mix pour un look frais, punchy et ultra-désirable.

ARTICLES LIÉS