Bijou en pierres naturelles : quelles pierres choisir ?

Les bijoux en pierres naturelles sont de plus en plus admirés pour leur capacité à affiner les tenues vestimentaires et à offrir une allure élégante. Ils peuvent être portés au quotidien ainsi que lors de grandes occasions, car ils peuvent s’harmoniser à n’importe quel style. Il est important de souligner que chaque pierre naturelle a ses particularités. Nous vous donnons quelques conseils pour choisir la pierre de votre bijou de façon à avoir une pièce unique qui vous mettra en valeur.

Optez pour un bijou en œil de tigre

De la famille des quartz, l’œil de tigre est un minéral très prisé par les joailliers pour la confection de bijoux en pierres naturelles. Il est réputé pour sa couleur mordorée ou jaune-brun et ses reflets chatoyants. Cette pierre était autrefois portée par les guerriers et les soldats durant le combat pour ses propriétés protectrices. L’œil de tigre est très populaire dans le milieu de la joaillerie et se retrouve fréquemment sur des bracelets, des bagues et autres bijoux. Des métaux comme l’or, l’argent ou le vermeil accompagnent souvent cette pierre.

A lire également : Comment porter une robe longue tricotée ?

L’œil de tigre peut aussi être porté sous forme de pendentif attaché à une chaîne en argent, en or ou une lanière en cuir. On peut également trouver des bagues faites d’acier inoxydable ou des boucles d’oreilles incrustées de pierres d’œil de tigre. L’œil de tigre s’associe bien avec l’hématite et la tourmaline. Il est également parfaitement mis en valeur par une pierre de lune ou une labradorite. En astrologie, cette gemme correspond aux natifs du signe Gémeaux, Lion, Vierge et Capricorne.

Bijou en pierre naturelle

Lire également : La montre en bois FL Watch : un nouvel accessoire tendance !

Pierre naturelle : la beauté du quartz rose

Le quartz rose ou pierre rose est un quartz de type translucide. Il est caractérisé par une belle teinte allant du rose pâle au rose rouge et un éclat vitreux assez particulier. Ce cristal à l’aspect doux et délicat symbolise l’amour inconditionnel. Il est associé au chakra du cœur et est censé favoriser la sensibilité, l’empathie, la confiance et la paix intérieure.

Le quartz rose est généralement perçu comme une pierre associée aux femmes. Il est couramment utilisé pour fabriquer des broches, des pendentifs et parfois des bagues. Les teintes douces de la pierre sont mises en valeur par l’argent et l’or blanc. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver une jolie bague composée d’un anneau en argent et surmontée d’un énorme cabochon poli en quartz rose.

Le quartz rose s’associe parfaitement à l’aventurine verte, à la malachite, à l’aiguë marine et à de la tourmaline noire. En astrologie, cette pierre est recommandée pour les personnes du signe Taureau, Vierge, Cancer, Capricorne et Balance. Nous vous recommandons d’être attentif au moment de choisir votre bijou en quartz rose. Vérifiez qu’il n’y a pas de fissures avec un intérieur rose foncé sur la pierre. Cela voudrait dire qu’elle a été teintée artificiellement et que vous êtes en présence d’un faux quartz.

À quelle occasion offrir un bijou en amazonite ?

L’amazonite est une pierre de couleur bleu pâle, vert pâle ou bleu turquoise qui se caractérise par des nuances mêlant l’infinité du ciel et de la mer. On la trouve principalement au Brésil et en Russie. Si vous recherchez un cadeau qui fera sensation pour une personne spéciale, envisagez un bijou en amazonite. Un bijou en amazonite peut être offert à toutes les occasions, qu’il s’agisse d’une célébration religieuse, d’un anniversaire, d’un cadeau entre amies, etc.

Ces pièces magnifiques et significatives (les bijoux) vous offrent la possibilité de montrer à quel point vous tenez aux gens que vous aimez. Lorsque vous choisissez des bijoux en amazonite, veillez à prendre ceux faits d’amazonite de qualité supérieure afin que votre cadeau dure longtemps. Si vous souhaitez associer une amazonite à d’autres pierres, nous vous recommandons le jade ou l’unakite. Vous pouvez également utiliser des pierres telles que la calcédoine, le lapis-lazuli ou encore la turquoise pour constituer une belle combinaison.

L’agate, une pierre naturelle aux diverses déclinaisons

L’agate est une pierre fine qui appartient à la famille des quartz. Elle se présente sous forme d’une géode renfermant des cristaux. Elle peut être facilement identifiée grâce à ses couches colorées, concentriques ou parallèles donnant l’impression visuelle d’un ruban. La teinte de cette pierre varie en fonction des minéraux qu’elle contient. Elle offre ainsi une variété de couleurs infinies. Les agates sont connues pour leurs différentes nuances allant du blanc au gris, en passant par le bleu gris, le vert gris et les nuances de jaune, brun et rouge. Les stries et marbrures à l’intérieur des pierres peuvent également varier considérablement. Les agates les plus rares sont l’agate mousse, la sardonyx, l’onyx, la dendritique ou l’agate de feu.

Les agates sont des pierres parfaites pour la joaillerie. Vous pouvez les porter sous forme de boucles d’oreilles, de bague, de pendentif ou de bracelet. Si les perles d’agates sont assez populaires, la beauté de cette pierre fine peut également être sublimée par un métal précieux aux teintes froides. Comme de nombreuses pierres en astrologie, la pierre d’agate est rattachée à différents signes astrologiques. Cependant, chaque signe du zodiaque à sa propre pierre d’agate : vert pour le Taureau et le Verseau, rouge pour le Scorpion, jaune pour le Lion et bleu pour les Poissons.

bijoux pierres naturelles

Bijou en pierre naturelle : choisissez la labradorite

La labradorite est une pierre qui se distingue par son éclat remarquable et ses couleurs magnifiques. Les Inuits croyaient que la lumière spectaculaire qu’elle reflète était l’aurore boréale capturée dans les minéraux. La labradorite est très appréciée pour les confections en bijouterie, car elle peut être portée de multiples façons. Elle offre un jeu de couleurs intéressant qui permet d’ajouter une touche dynamique à presque n’importe quel look.

La labradorite est sublime lorsqu’elle est sertie dans des métaux comme l’or jaune ou l’or rose. Ceci permet de souligner et de faire ressortir son reflet bleu-vert spectaculaire et sa beauté scintillante. Les combinaisons entre ces couleurs métalliques et les teintes vibrantes de la pierre donnent à votre tenue une allure chic et sophistiquée.

Afin de mettre en valeur votre labradorite, optez pour une paire de jolies boucles d’oreilles. Que ce soit des pendentifs ou de simples clous, ces accessoires sont parfaits et apporteront une touche raffinée à votre tenue. Les boucles d’oreilles en labradorite sont particulièrement adaptées aux occasions habillées, car elles captent et réfléchissent la lumière d’une manière unique qui leur donne un éclat supplémentaire qui rehaussera votre look.

ARTICLES LIÉS