Choisir un poncho : 3 critères de choix à considérer

Le poncho est une tenue d’hiver ou de pluie que la mode ne peut pas rejeter. Qu’elle marche dans la rue, assiste à une réception ou aille à l’église, une dame drapée de cet habit passe rarement inaperçue. Les stylistes confectionnent également des modèles pour hommes. Voici quelques informations pouvant vous aider à bien choisir un poncho.

Focalisez-vous sur la matière

Différents critères influencent le choix du consommateur. Examinez avant tout la matière du tissu. Le poncho en polyester protège contre les averses et le froid, car le polyester est épais. L’acrylique est lui aussi un matériau dur et étanche face aux éléments climatiques. En revanche, le coton est préférable si vous accordez plus d’importance à la toilette. En hiver, les modèles parés de fourrure sont les plus recherchés.

Lire également : Peut-on mettre des extensions sur cheveux courts ?

Portez une attention particulière à la taille 

Il convient aussi de choisir la bonne taille. Une personne grande trouvera facilement un poncho qui lui ira à ravir. Le choix est plus limité pour les personnes trapues et minces, qui doivent adopter un poncho épousant parfaitement leur morphologie. En effet, pour un résultat parfait, le poncho ne doit être ni trop long ni trop évasé.

Concentrez-vous sur le style 

La déclinaison des styles est étendue : les ponchos pour enfants sont surmontés d’un capuchon, d’autres ponchos design se ferment par glissière et à boutons. Il y a également des modèles qui arborent un col roulé. Auprès d’une boutique spécialisée, vous n’aurez pas du mal à trouver une version adaptée à votre style.

A découvrir également : Comment bien choisir une chemise en lin ?

Bonus : comment bien porter un poncho ?

Naguère, le poncho était un manteau purement fonctionnel qui descend à mi-jambe. Aujourd’hui, il n’en est rien. Les fabricants ont osé des découpes élégantes qui permettent d’accorder le vêtement avec une jupe, un costume ou une robe de soirée. Quel que soit le modèle privilégié, assurez-vous d’assortir sa couleur avec celles du reste de votre tenue.

ARTICLES LIÉS