Comment customiser un vêtement ?

On a tendance à se débarrasser d’un vêtement lorsque celui-ci ne nous plaît plus ou devient ringard et pourtant on peut lui donner une nouvelle vie en le customisant. Il est possible de customiser n’importe quel type de vêtement selon vos envies. Vous pouvez même graver les initiales de votre prénom sur vos vêtements. Nous vous proposons de découvrir dans cet article comment customiser vos vêtements.

Matériel pour customiser

Pour customiser votre vêtement, vous devez au préalable préparer votre matériel de travail. Il s’agit : d’un coupon de tissu de couleur, d’une paire de ciseaux, d’un tissu thermocollant double face au choix, vous pouvez aussi ajouter deux coudes thermocollants et un pochoir alphabet. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur ce site.

Lire également : Les meilleurs services en ligne pour rester à la pointe de la mode

Customisation du dos du vêtement

Si vous ne disposez pas d’un tissu thermocollant, vous pouvez utiliser un tissu double face. Pour la customisation de votre vêtement, il vous suffit de coller votre thermocollant sur le tissu. Faites attention à ne décoller qu’une seule face et fixez-là à l’aide du fer à repasser. Une fois que votre tissu devient thermocollant, vous avez juste à former les lettres. A l’aide d’un crayon, tracez des les lettres et utilisez un ciseau de couture pour les découpez. Par la suite, décollez la deuxième face et fixez vos lettres sur le vêtement en vous servant d’un fer à repasser. Les pochoirs peuvent vous aider à former les lettres de petites tailles. Au cours d’une journée de shopping, vous pouvez trouver des idées de customisation.

Si vous souhaitez mettre une lettre géante sur votre vêtement, vous pouvez le faire sur votre ordinateur et l’imprimé avant de le découper. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les contours de la lettre pour la découpe sur le tissu. Pour l’intérieur du tissu, il est conseillé de glisser l’étiquette avec un rectangle de tissu thermocollant.

A voir aussi : Acheter des vêtements pour avoir un look militaire !

ARTICLES LIÉS