Comment s’habiller avec style par temps frais ?

Quand l’hiver est trop rigoureux, on n’a pas trop le choix. Il faut se couvrir avec les vêtements les plus épais. En automne et au printemps, on a plus de liberté. Voici quelques indications pour vous confectionner des looks originaux.

A lire aussi : Critères de choix d’un bracelet haut de gamme pour femmes

Les hauts chauds pour un look original

Le trenchcoat reste un incontournable quand on veut afficher un look chic par temps frais. En ajoutant un peu de volume à ce classique des vêtements chauds, vous obtenez systématiquement une tout autre apparence. Pour arborer des looks originaux par temps froid, il faut oser changer de registre. Pour être sûr de ne pas rater votre coup, il suffit d’adopter le style oversize pour vos vêtements chauds.

Les combinaisons sont tout simplement innombrables, elles n’ont de limite que votre imagination. Pour preuve, le contraste est à son summum dans le mariage d’une veste en cuir sans manche et robe fluide fleurie fendue. Plus improbable, mais non moins stylé, vous pouvez troquer la veste sans manche contre une surchemise flanelle. Sinon, on n’est pas obligé de pousser sur le « décalé » pour trouver l’originalité. Une veste denim oversize bicolore fera très bien l’affaire.

A lire en complément : Est-ce que le bob est à la mode

Une large gamme de choix de hauts chauds oversize

Avec des hauts oversize, on se drape littéralement pour se couvrir du froid. Votre style de prédilection est le rock-chic, le vintage ou encore le rétro ? Vous avez juste à choisir une veste cuir cropped oversize. En denim, en laine ou encore en tweed, les vestes et blousons cropped font toujours de l’effet. En oversize, les manteaux se déclinent sous toutes les formes. Pour diversifier votre style, vous pouvez troquer le trenchcoat contre un manteau caban oversize.

Les cabans oversize, comme ceux proposés par IRO Paris sont faits pour se démarquer et non pour se ridiculiser. Ils s’associent, comme les autres types de manteaux d’ailleurs, à une petite robe flatteuse ou tout simplement un simple jeans droit et un t-shirt. Une paire de bottes en cuir design ou une paire d’escarpins élégants sublimera le tout. Enfin, votre style ne risque pas de passer inaperçu avec une surchemise surdimensionnée en jean matelassé ou encore en laine à motifs à carreaux.

À titre de rappel, pour adopter l’oversize, il ne suffit pas de choisir des vêtements de taille supérieure. L’ampleur et le drapé des vêtements oversize sont calculés et choisis au millimètre près. Tout cela pour dire que l’oversize est réellement dans la conception de ces vêtements. Ainsi, il faut les choisir à votre taille.

ARTICLES LIÉS