Faire le bon choix de son pull vintage

Aujourd’hui, le style vintage est redevenu tendance. Il doit y avoir plusieurs pièces qui vous rappellent ce style, mais parmi les principales pièces, on a le fameux pull vintage. Dans la collection de ces pulls, il y a différents modèles et vous n’êtes pas toujours obligé de prendre le modèle qui ressemble à celui de votre grand-mère. Avez-vous envie d’un pull vintage ? Voici quelques conseils pour prendre le modèle qui vous convient.

Pull vintage, sweat vintage ou cardigan vintage, lequel prendre ?

Oui, quand on dit « pull », il y a le pull à proprement parler. C’est le modèle avec des manches longues qui est souvent en laine. Le côté vintage est rapporté par la coupe oversize du pull. Si vous voulez ce type de pull, vous pouvez en prendre un qui est dans un autre textile. Pour qu’une pièce soit vintage, vous devez tout de même prendre le modèle aux couleurs vives et parfois avec des motifs.

A lire également : Comment s’habiller avec style par temps frais ?

Si le pull vintage ne vous a pas plus ou ne correspond pas trop à votre personnalité, vous pouvez prendre un sweat vintage. Ce dernier correspond plus au look sportswear. Côté sweat vintage aussi, vous pouvez prendre le modèle avec ou sans capuche. Le sweat vintage avec la capuche risque en effet d’alourdir la tenue s’il n’est pas marié correctement avec d’autres pièces. Il est vraiment réservé à un style sportswear. Si vous prenez le modèle sans capuche, vous pouvez quand même vous permettre de porter une robe chemise.

Pour un look plus féminin et plus soigné, vous pouvez vous permettre le cardigan vintage. C’est la fameuse pièce qu’on peut associer au gilet de grand-mère. Il est fait en laine et comprend des boutons sur le devant. Le côté féminin de ce pull vintage réside dans le fait qu’il est plus près du corps. Pour ne pas faire « grand-mère » aussi, vous pouvez le laisser ouvert.

Lire également : Pourquoi opter pour des baskets éco-responsables ?

Un pull vintage, mais plus moderne

Si vous avez fait le choix du pull vintage, rassurez-vous : il y a des modèles qui sont plus modernes dans lesquels vous n’allez pas forcément ressembler à votre grand-mère. Cette petite touche de modernité se perçoit sur l’encolure. Le vrai pull vintage est souvent en col roulé. Ce modèle est particulièrement apprécié de par le fait qu’il convient à une tenue élégante et classe. S’il fait vraiment froid, ce col roulé va vous tenir bien au chaud. Cependant, à mi-saison, le pull vintage col roulé n’est pas le meilleur choix.

Le pull vintage avec un col rond permet d’afficher un look moins chic ou un look mi-chic mi-décontracté. Vous pouvez par exemple le porter avec un jean et une paire d’escarpins. Même si le col est rond, ce pull vintage pourra très bien vous tenir au chaud. Pour ne pas trembler lors des soirées d’été, vous pouvez enfiler un pull vintage en col V. Ce dernier permet également de composer un look mi-chic mi-décontracté. En effet, vous pouvez mettre par-dessus le pull vintage une chemise.

ARTICLES LIÉS