Homme de la trentaine : comment associer votre montre de luxe à votre style vestimentaire ?

À 30 ans, tout change. Les priorités sont redéfinies et le style vestimentaire s’affirme de plus en plus. C’est du moins le cas chez de nombreuses personnes qui s’interrogent sur la bonne façon d’accorder leurs montres de luxe ou leurs pièces de joaillerie avec leurs styles vestimentaires. Voici quelques astuces pour faire les bons choix.

Choisissez des montres adaptées à votre style

Bien souvent, la crise de la trentaine permet de mieux choisir son style vestimentaire. Le meilleur moyen d’associer vos montres de luxe à votre style est d’opter pour des accessoires qui vous ressemblent. Achetez des montres qui s’intègrent à vos tenues habituelles.

A voir aussi : Comment porter une robe longue tricotée ?

Les styles formels et dandy

Êtes-vous du style dandy avec un gilet, un pantalon bien taillé ou un costume sur mesure ? Privilégiez des montres de luxe avec des bracelets en cuir ou en métal. À défaut, des pièces de joaillerie peuvent être des options intéressantes.

C’est aussi le cas si vos tenues habituelles sont de styles formels. En plus d’affirmer vos goûts, ces montres renseignent sur votre personnalité et représentent de véritables investissements. N’hésitez donc pas à acquérir une montre tudor ranger, une rolex ou une Arthus Bertrand pour parfaire vos tenues.

A voir aussi : Pourquoi un parfum de luxe est le cadeau idéal pour un proche ?

Les styles décontractés et sportifs

Adeptes de jogging et d’Air Jordan ? Optez pour des montres sportives qui ont la particularité d’être légères, confortable et résistante. Elles complètent le style sportif et apportent une touche de sobriété au poignet.

En revanche, si vous êtes plutôt décontracté avec des jeans, des blazers ou des t-shirts, optez pour des montres en acier avec des cadrans de couleur ou des bracelets stylés. Elles donnent du relief au poignet et apportent une touche d’élégance à la tenue.

Cela dit, vous pouvez aussi opter pour des montres minimalistes style les montres quartz. Le choix dépend en partie de vos goûts et de vos besoins. Néanmoins, n’oubliez pas que les montres en acier sont nettement plus lourdes (et plus chers) que les montres en quartz.

Faites les bonnes associations

L’autre façon d’adapter vos montres de luxe à votre style vestimentaire est de faire les bonnes associations de couleurs ou de matières. Attention à la police de la mode.

Par exemple, associez le cuir au cuir. Dans la mode, ce matériau correspond difficilement à d’autres. Votre montre Bucellati est-elle en cuir ? Ne la portez que si vous comptez mettre d’autres tenues de la même matière telles qu’une ceinture, une chaussure ou un blouson en cuir. C’est aussi le cas pour les autres matières. L’argent va avec l’argent tandis que l’or va avec l’or.

Dans la même veine, privilégiez des couleurs de tenue similaires au bracelet de votre montre. Évidemment, il n’est pas question de mettre une couleur identique de la tête au pied. Soyez subtile. Un bracelet de couleur noir, jaune ou rouge correspond assez bien à un t-shirt ou un pantalon de la même couleur.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’adapter la montre à l’occasion. Portez une montre de sport pour une séance de sport, une montre élégante pour une tenue de soirée ou une tenue formelle et une montre décontractée pour un style relaxé.

Astuces : Si vous n’arrivez pas à choisir la bonne association, pas de panique. Tenez compte de vos chaussures. Une chaussure de sport avec une montre décontractée (style quartz) ou une montre en acier est une combinaison parfaite. Des chaussures fermées ? Choisissez une montre plus stylée et plus solennelle.

ARTICLES LIÉS