La tarologie : est-ce un art ancestral ou un effet de mode ?

Nombreuses sont les pratiques divinatoires qui permettent de lire l’avenir. Parmi celles qui reposent sur un ensemble de croyances occultes, la tarologie en fait partie. Munis de certains outils, les adeptes de cette pratique vous prédisent une suite d’évènements dans divers domaines de votre vie. Est-ce vrai tout cela ? Quelle est la place qu’occupe le tarot divinatoire aujourd’hui ? Est-il aussi prisé qu’entre-temps ? Pour le savoir, lisez cet article.

Qu’est-ce que le tarot ?

Connu comme un modèle très répandu de cartomancie, le tarot divinatoire est une des disciplines les plus anciennes de l’ésotérisme. C’est un jeu de cartes mystique conçu entre le 5e et le 15e siècle. Très plébiscité par les adeptes du spiritisme occidental, il vise à apporter à travers la lecture des cartes, des réponses pour ceux qui le souhaitent dans des domaines tels que : l’amour, la santé, les finances, la vie professionnelle, etc.

Lire également : Caractéristique modèle de montre : la Rolex Daytona platine

Ces interprétations reposent d’une part sur les symboles qui figurent sur les cartes. D’autre part, elles dépendent de l’intuition du cartomancien qui fait le lien entre tous les symboles disposés devant lui et qui comprend le message du tirage que vous avez fait.

Il existe plusieurs types de tarots, notamment celui des Bohémiens, d’Etteilla, de Wirth et de Marseille. Si vous souhaitez lire votre avenir avec les cartes de tarot, n’hésitez pas à faire recours aux compétences d’un tarologue. Vous pouvez aussi le faire en ligne en vous rendant sur Tarot Ana.

A lire également : Comment être stylée femme ?

Signification des cartes

Peu importe le type de tarot choisi, la composition est identique. Tous les jeux de cartes de tarots sont constitués de 78 cartes appelées arcanes. Premièrement, vous avez les cartes d’atout qui sont les 22 arcanes majeurs. Ces cartes représentent la base du tarot divinatoire et sont illustrées au moyen d’images allégoriques à savoir : l’impératrice, l’empereur, le pape, l’amoureux, le chariot, la tempérance, l’Ermite, le Fou, etc.

Elles sont la représentation des choses communes à l’homme, les phases du voyage menant à la compréhension de soi et du monde. Deuxièmement, vous avez les arcanes mineurs qui constituent les cartes de points. Divisées en 56 cartes, elles se regroupent en quatre familles, notamment les deniers, les épées, les bâtons et les coupes. Ces dernières correspondent respectivement aux éléments terre, air, feu et eau.

Chacune de ces familles est composée de 14 cartes allant de l’as au 10 sans oublier le Roi, la reine, le cavalier et le valet. En ce qui concerne la signification des arcanes mineurs, elle est plus axée sur les joies et afflictions quotidiennes. Ces cartes ont pour rôle de préciser le tirage effectué. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir un don de voyance pour les lire.

Votre connaissance dans le domaine suffira. Sachez-le, le tarologue ne prédit pas votre avenir. Il interprète juste votre tirage.

Les interprétations sont-elles vraies ?

Lire l’avenir dans de simples cartes est complexe, voire impossible. Toutefois, le tarot divinatoire peut servir d’outil de guidance. En effet, il est très courant de voir que les interprétations liées aux cartes tirées correspondent à plusieurs situations que vit le consultant.

À travers la lecture des arcanes, il est possible de prendre de meilleures résolutions vis-à-vis de ces dernières. Autrement dit, les interprétations du tarologue sont une concrétisation de vos intuitions inconscientes. Elles vous permettent de bien préparer un évènement futur.

S’il est vrai que le tarot divinatoire est une pratique très ancienne, il faut l’avouer : il possède une signification bien particulière. Loin d’être de la voyance, il permet jusqu’à ce jour d’anticiper des situations futures et de faire de la lumière sur sa vie.

ARTICLES LIÉS