Le secret d’un regard envoûtant : l’efficacité prouvée d’un sérum pour cils

Pour avoir un regard envoûtant, le mascara n’est pas toujours suffisant. C’est bien là que votre esthéticienne pourra vous recommander l’utilisation d’un sérum pour cils. C’est un produit spécialement conçu pour favoriser la pousse des cils et sur le marché, de nombreuses marques ont déjà placé en rayon leur sérum pour cils. Sont-ils vraiment efficaces ? Comment utiliser ce sérum ? On répond à vos questions dans cet article.

Le sérum pour cils, c’est quoi et à quoi ça sert ?

On peut considérer le sérum pour cils comme un produit destiné au traitement des cils. Il est souvent composé d’actifs naturels non allergènes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver dans la composition de ces produits de l’huile de ricin, de l’acide hyaluronique, des peptides et/ou de la vitamine B. On a donc ici un soin doux qui convient à toutes les femmes. Ce sérum constitue donc une alternative aux techniques esthétiques comme le rehaussement de cils et les extensions de cils.

A découvrir également : La chirurgie esthétique : un outil pour obtenir votre look de rêve

Si on présente souvent le sérum pour cils comme un produit qui accélère la pousse des cils, sachez qu’il agit également en retardant leur chute et en allongeant les cils. Avec un sérum pour cils RevitaLash, vous pouvez alors espérer avoir un regard de biche avec des cils en meilleure santé et surtout plus volumineux et plus étoffés.

A lire en complément : Comment acheter un parfum en ligne ?

Alors qu’en est-il de son efficacité ?

Avec la panoplie des sérums pour cils sur le marché, on se demande de l’efficacité de ces produits. Il faut comprendre que dans cette variété, on a des bons produits et des mauvais produits. Il est donc important de bien choisir son sérum pour cils.

Même si le fabricant souligne le fait que son sérum est passé par des tests ophtalmologiques, prêtez attention à la liste des composants du produit. Privilégiez les sérums pour cils à base d’huile de ricin, des peptides, de l’acide hyaluronique ou de vitamine B. Dans la collection des sérums, on a des produits répondant à des fonctions spécifiques. Il y a des sérums de croissance, des sérums destinés au renforcement de la densité des cils et des sérums pour cils et sourcils.

Notez que le sérum pour cils offre un effet permanent, ce qui n’est pas le cas de certaines techniques esthétiques. Si vous avez bien choisi votre produit et si vous suivez une cure rigoureuse, les résultats seront probants. Il faut quand même être patient pour voir ces résultats.

Comment s’utilise le sérum pour cils ?

Rassurez-vous : le sérum pour cils n’est pas si compliqué à utiliser. Il s’utilise comme le mascara, car vous aurez la petite brosse dans le flacon du sérum. Après l’application du produit, il ne faut pas le rincer et l’idéal serait de l’appliquer le soir avant de vous coucher. Il faut se démaquiller avant de mettre le sérum. Vous pouvez également l’utiliser le matin avant de vous maquiller.

Cependant, voici quelques recommandations pour une bonne utilisation du sérum pour cils :

  • Lors de l’application, n’oubliez pas vos cils du bas,
  • Mettez le produit à la base des cils et il ne fait pas non plus en mettre une importante quantité de sérum,
  • Soyez assidu dans l’application du sérum et intégrez-le dans votre routine de beauté le soir,
  • Suivez la cure pendant au moins trois mois.

ARTICLES LIÉS