Les différents types de maquillage des lèvres : dermopigmentation, maquillage permanent

Les lèvres jouent un rôle important au moment de la mise en beauté. Savoir donc les maquiller devient une nécessité. En effet, cette partie de votre bouche donne une bonne allure à votre visage et participe à l’harmonie de tous les éléments qui composent votre visage.

Si vous avez du mal à maquiller vos lèvres, alors cet article vous sera d’une grande utilité. Vous découvrirez les différents maquillages qu’il est possible de réaliser sur les lèvres.

Lire également : Faut-il devenir Vegan ?

Quel institut de beauté choisir à Nancy ?

Si vous recherchez un espace de dermopigmentation et maquillage permanent des lèvres à Nancy, B’Attitude Institut est le meilleur choix pour vous. Ce salon de beauté, spécialisé en dermopigmentation des lèvres et maquillage permanent et met à disposition de ses clients les meilleurs professionnels pour les travaux de maquillage permanent, de détatouage, de soin du regard et du visage, d’onglerie, et d’épilation. Vous ressortez de l’établissement avec un visage nouveau et séduisant.

Quels sont les différents types de maquillage des lèvres ?

Il existe plusieurs types de maquillage des lèvres, notamment en dermopigmentation. En voici quelques-uns.

A découvrir également : Pourquoi opter pour la greffe de cheveux ?

Transparent ou satiné

Vous souhaitez que votre maquillage reste naturel ? Choisissez des rouges à lèvres transparents ou satinés. Ils donnent à vos lèvres un aspect incroyablement doux et hydraté avec une légère touche de couleur.

En effet, les rouges à lèvres transparents ou satinés sont remplis d’ingrédients hydratants pour garder vos lèvres souples. Néanmoins, un maquillage avec ce type de rouge à lèvres ne dure pas longtemps. Pour maintenir l’effet qu’il donne à vos lèvres, vous devez les saupoudrer à longueur de la journée.

Rouge à lèvres mat

différents types de maquillage des lèvres

Pour donner à vos lèvres, une pigmentation intense et une bonne tenue, c’est le rouge à lèvres idéal qu’il vous faut. Il est super saturé et ne donne pas trop d’éclat à vos lèvres. En effet, ce type de rouge à lèvres ne contient pas beaucoup d’huile. Ce qui assèche vos lèvres si vous ne les préparez pas correctement.

Rouge à lèvres crémeux

Le maquillage crémeux se trouve entre le satin et le mat, donc les deux solutions sus-proposées. En effet, l’hydratation d’un rouge à lèvres crémeux correspond à celui d’un rouge à lèvres satiné, et son aspect est celui d’un rouge à lèvres mat. Ainsi, la substance glisse facilement sur vos lèvres et peut totalement les couvrir. Si vous voulez que vos lèvres prennent un aspect — coloré, le rouge à lèvres crémeux est parfait pour vous.

Rouge à lèvres brillant

Les lèvres épaisses et collantes vous attirent ? Les brillants à lèvres sont sans soute les meilleurs rouges à lèvres pour donner cet aspect à vos lèvres. Si vous voulez que vos lèvres aient une finition mouillée ou semblable à du verre, c’est le rouge à lèvres qu’il vous faut. Les brillants à lèvres ont une opacité légère à moyenne et ont également une faible tenue.

Mais la bonne partie est qu’ils gardent vos lèvres bien hydratées toute la journée. Vous pouvez même superposer des brillants à lèvres sur d’autres types de rouges à lèvres pour ajouter de la dimension et de la brillance à votre maquillage de rouge à lèvres. Sans oublier la dermopigmentation.

Taches ou teintes de lèvres

Idéales lorsqu’on souhaite ajouter une touche de couleur à ses lèvres, les tâches ou teintes de lèvres sont très durables en générale et demandent très peu d’entretien. Ils peuvent avoir une variété de niveaux de pigmentation, allant de presque transparent et naturel à vibrant et audacieux.

ARTICLES LIÉS