Les meilleurs conseils mode

La plupart des femmes éprouvent un vrai dilemme chaque matin quand vient le moment où elles doivent décider de leur tenue de la journée. Souvent, nous avons plus de vêtements que de raison et pourtant nous n’avons « jamais rien à mettre ». Cela fait cliché que je vous l’accorde mais c’est tout à fait vrai.

Lire également : À quelle occasion réaliser une casquette personnalisée ?

Pour essayer de remédier à ces petits soucis de robe, je partage ce qui, à mon avis, sont les meilleurs Conseils de mode pour les femmes .

♦ Astuce #1 : Habillez-vous selon votre morphologie

Depuis que Cristina Cordula a été à la télévision, la plupart des femmes connaissent maintenant le concept de morphologies (8, V, A ou H). Mais ce n’est pas que votre type de figure est nécessairement facile à identifier ou vous savez ce qui vous convient ou non.

A découvrir également : Comment soulager les coups de chaud ?

Ce n’est pas une question de poids, les femmes rondes peuvent porter des jupes courtes et des petites femmes de vêtements ample. Il s’agit juste de savoir ce qui vous convient, ce qui vous met en valeur, ce qui vous rend belle.

Et oui, les vêtements ne sont pas seulement utilisés pour vous empêcher de sortir nue dans la rue ! La mode a beaucoup d’autres utilitaires comme je l’ai expliqué dans un de mes articles précédents.

♦ Astuce #2 : Ne portez pas systématiquement ce qui est à la mode

À mon avis, c’est l’une des « erreurs » les plus courantes commises. Bien sûr, nous sommes influencés et attirés par les modes du moment et c’est normal. Mais votre vestiaire ne doit pas être composé de 100% de vêtements tendances. C’est la mode des ongles, j’achète un haut clouté, c’est la mode des chaussures à plateforme, j’achète des chaussures à plateforme, c’est des sacs à la mode sur la ceinture, j’achète un sac sur la ceinture… Tu vois le genre ?

C’est comme si vous aviez un « placard jetable » : vous devrez renouveler votre garde-robe tous les 6 mois et être passé toutes les 6 semaines. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un bon calcul du tout.

Vous devez parier sur un mélange de pièces à la mode (et qui vous correspondent, vous n’avez pas à tout suivre à la lettre !) et intemporel. Intemporel, les bases et les valeurs sûres sont les pièces dans lesquelles vous pouvez investir et dépenser plus parce qu’ils dureront avec le temps.

♦ Astuce #3 : Ne zapez pas les accessoires

S’il y a quelque chose que la série Gossip Girl nous a appris, c’est que Serena est une déesse que les accessoires sont indispensables et qu’ils s’habillent magnifiquement une tenue, du plus minimaliste au plus sophistiqué.

Boucles d’oreilles, collier, bague, bracelet de cheville, tour de cou, bandeau, barrette, ceinture, montre, écharpe dans les cheveux, chapeaux, bandeaux… il y a beaucoup de choix et de styles. Vous pouvez varier les genres facilement et sans vous ruiner, alors ne vous privez pas. A accessoire Vous cherchez de bons conseils de mode pour les femmes ? , si choisi correctement peut parfaitement être la pièce maîtresse d’une tenue comme une boucle d’oreille mono, un collier XXL ou une écharpe à motifs par exemple.

♦ Astuce #4 : Osez

Dès le moment où une tenue vous convient et vous plaît, c’est à vous de l’assumer. Ne vous laissez pas intimider par ce qui sera dit ou par quelques regards. Tu es belle, osez !

Pour tenues plutôt décolleté, veillez à ne pas confondre sexy et vulgaire afin de ne pas tomber dans le trop.

J’espère que cet article de conseils de mode pour femmes vous aidera à le voir un peu plus clair.

À vous, les filles, donnez-moi vos meilleurs conseils à thesujet !

Les erreurs à éviter avec la mode

La mode, telle une muse capricieuse, évolue sans cesse. Dans cet univers de perpétuel mouvement, des pièges attendent l’inattentif, prêts à ternir une allure pourtant bien pensée. N’hésitez pas dénicher quelques conseils sur le blog Jardin d’Amélie, cela vous évitera le fashion faux pas.

Premièrement, l’excès. Dans une quête de distinction, on pourrait être tenté d’accumuler les pièces tendances. Mais l’adage « less is more » se révèle véridique en mode. Un accessoire de choix, ou une pièce phare, suffit souvent à sublimer une tenue. En effet, la simplicité et la sobriété restent les alliées d’une élégance intemporelle.

Ignorer sa morphologie est une autre faute courante. Chaque individu est unique, et ce qui flatte l’un ne sera pas nécessairement avantageux pour l’autre. Savoir discerner les coupes et les textures qui valorisent sa silhouette est primordial. De la même façon, l’obsession des tailles peut s’avérer pernicieuse. Une pièce parfaitement ajustée vaut bien mieux que son équivalent en une taille inférieure, choisi par coquetterie.

Enfin, se fier aveuglément aux tendances du moment sans prendre en compte sa personnalité est un écueil à éviter. La mode est avant tout une forme d’expression personnelle. Les vêtements racontent une histoire, celle de celui ou celle qui les porte. La clé est d’écouter cette voix intérieure et de lui permettre de s’exprimer à travers des choix vestimentaires pertinents et authentiques.

Loin des erreurs de parcours, le chemin vers une mode maitrisée et personnelle s’éclaircit.

ARTICLES LIÉS