Les tendances pour un maillot de bain pour une jeune fille de 10 à 16 ans

Les jeunes filles aujourd’hui sont très attirées par la mode. Elles la suivent via les réseaux sociaux, les influenceuses. À 16 ans, on rentre dans la cour des grands. Alliant confort et dernières nouveautés, le maillot de bain pour les adolescentes doit être stylé, adapté à leurs goûts afin qu’elles puissent passer un été inoubliable.

Un maillot de bain pour plaire à une adolescente

Le maillot de bain est une pièce indispensable, il doit être en accord avec la tendance du moment. Les adolescentes ne cherchent pas à se démarquer, elles veulent suivre simplement la mode. Actuellement, le rouge, le vert, le noir, les tons vifs et le jaune sont dans l’air du temps. Les jeunes filles peuvent opter pour un haut et un bas de couleur différente. Préférez les imprimés discrets, les rayures verticales. Les marques sont beaucoup moins importantes pour le maillot de bain dédié à une fille de 12 ans que pour tous les autres vêtements. L’adolescente doit avant tout être à l’aise dans son maillot : ni trop large, ni trop serré. Le choix doit prendre en compte la morphologie.

A voir aussi : Tout savoir sur l’espadrille pour homme !

  • À partir de 13/14 ans, inutile pour les parents de choisir le maillot qui vous plaît.
  • L’adolescente aime choisir ses propres vêtements.
  • Il faudra simplement l’orienter vers un style qui lui convient.

Le maillot de bain, mieux vaut le choisir de qualité, car sinon, il risque de se déformer, de perdre ses couleurs d’origine. Il faut être prête pour l’été, le choix du maillot de bain est donc très important surtout lorsque l’on est une adolescente férue des tendances. Il existe aujourd’hui un large choix de modèles, une ou deux pièces. On trouve en ligne des maillots ultra-strech, anti UV avec des couleurs variées que les adolescentes pourront porter à la piscine ou encore à la plage. Ce sont dans tous les cas les imprimés fleuris qui suscitent un réel engouement auprès des jeunes filles de 14 ans.

A lire aussi : Le trench-coat : quand et comment le porter ?

ARTICLES LIÉS