Précaution à prendre pour se faire percer les oreilles ?

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, le piercing est l’un des moyens les plus populaires et les plus usants. Cependant, ce n’est pas quelque chose qui peut être pris à la légère, car de nombreuses précautions doivent être prises avant de se lancer. Découvrez dans cet article, quelques précautions à prendre à cet effet.

Où aller se faire percer les oreilles ?

Pour un percement réussi, il est recommandé d’aller rencontrer un spécialiste perceur d’oreille. Certains bijoutiers le font aussi, mais il est plus sûr de trouver des professionnels du piercing à l’oreille et choisir un piercing en acier chirurgical. Surtout que ces derniers utiliseront des aiguilles à la place des pistolets.

Lire également : Comment choisir ses sandales pour femme ?

Plus précis et moins invasif, il garantit un meilleur effet désinfectant, car l’aiguille est jetée après chaque utilisation. Dans tous les cas, évitez les endroits suspects d’un point de vue hygiénique.

Disposition avant le piercing

Assurez-vous que l’aiguille est stérile et ouverte devant vous. Ensuite, exigez que le perceur d’oreille porte des gants stériles lors de la manipulation de vos oreilles. De plus, demander à ce qu’on nettoie votre peau avec un désinfectant avant de commencer.

A découvrir également : Comment perdre du poids sur les cuisses très rapidement ?

Par ailleurs, afin d’éviter tout problème, les professionnels recommandent de manger, de boire et de garder une bonne attitude avant de se rendre au rendez-vous. Alors, pas de panique, la peur est souvent plus terrifiante que le mal !

Disposition après le piercing

Vous ne devez pas toucher le piercing avec des mains sales. Pendant les deux premières semaines après l’opération, un nettoyage deux fois par jour est suffisant. Attention à ne pas trop tourner la perforation pendant la cicatrisation, la plaie cicatrisera mieux.

ARTICLES LIÉS