Quel maillot de bain quand on a du ventre et une petite poitrine ?

Quand arrive le moment d’enfiler vos maillots de bain, vous pourrez être complexé par certains aspects de votre corps. Cependant, il est important de choisir le vêtement dans lequel vous serez à l’aise. Lorsque vous avez du ventre et une petite poitrine, vous devez opter pour des modèles particuliers. Ces derniers que vous découvrirez ici doivent correspondre à votre silhouette afin de vous procurer le confort requis.

Les maillots de bain une pièce

Les maillots de bain une pièce constituent le choix idéal pour les personnes ayant un gros ventre et une petite poitrine. Longtemps délaissés au profit d’autres créations de la mode, ils refont surface et ont le vent en poupe.

A découvrir également : Quel bracelet choisir pour quel poignet ?

En effet, lorsque vous avez du ventre, ce type de maillots pourra donner une meilleure allure à votre abdomen sans pour autant le compresser. Certains modèles sont dotés d’un rembourrage au niveau de la poitrine afin d’harmoniser votre silhouette.

Cependant, si vous assumez parfaitement votre petite poitrine par exemple, le haut de votre maillot n’aura pas besoin de rembourrage. L’idée est de vous sentir à votre aise dans votre accoutrement. L’inconvénient dans les maillots une pièce réside dans le fait qu’ils ne vous permettent pas de bronzer votre peau de façon optimale.

A voir aussi : Comment porter un jean boyfriend quand vous êtes petite ?

Les maillots deux pièces

Pour dissimuler parfaitement votre petite poitrine et votre gros ventre, les maillots deux pièces vous seront d’une grande utilité. En effet, ces types de vêtements de bain sont constitués d’une culotte et d’un soutien distincts. Ici, vous pourrez réellement personnaliser vos choix selon vos goûts.

Toutefois, ils pourront dépendre du fait que vous acceptez vos complexes ou non. Ainsi, vous pourrez opter pour un haut en bandeau qu’il est possible de nouer au cou. Dans le cas contraire, un soutien-gorge rembourré donnera du volume à la partie haute de votre corps.

Pour ce qui est de la culotte, il vous faudra toujours des accessoires réalisés avec des matières gainantes. Ainsi, les culottes taille haute seront de parfaites alternatives. En fait, les modèles taille basse n’offrent pas une couverture optimale du ventre. À l’inverse, une culotte taille haute permettra de gainer aussi bien votre ventre que votre hanche. Cela vous confère une silhouette encore plus fine.

Par ailleurs, il peut arriver que les deux composantes de votre maillot deux pièces ne vous permettent pas de couvrir le ventre et votre petite poitrine simultanément. Généralement, une partie sera bien couverte que l’autre. Dans ces cas, la meilleure option est d’acheter les pièces de votre maillot séparément.

Par exemple, vous pourrez choisir séparément un push-up pour camoufler votre petite poitrine et une culotte taille haute à maille serrée pour votre ventre.

Quelques modèles pour vous

Si vous avez une petite poitrine et un ventre généreux, vous pourrez dénicher de bons maillots de bain chez PrettyLittleThing. Les modèles une pièce proposée par H&M vous seront également utiles. Certains maillots Cala de la Cruz sont parfaits, surtout pour les petites poitrines.

D’autres accessoires peuvent vous être utiles comme le maillot échancré Passionata, un bikini taille haute Etam, le modèle 8 de Yoox, une taille haute Boohoo, etc. En réalité, il existe toute une panoplie de modèles, vous n’aurez qu’à choisir selon votre budget, vos affinités et vos besoins.

ARTICLES LIÉS