Quelle montre homme pour quel style ?

Une montre est un véritable accessoire de mode. Elle procure non seulement une touche finale à votre look, mais lui donne également une certaine authenticité. Il peut cependant être difficile de trouver un bon modèle de montre qui correspond à votre style. Cet article va vous conseiller dans le choix de votre montre en fonction de votre style vestimentaire.

Le type de montre idéal pour le citadin élégant 

Il s’agit d’un modèle dans un boîtier, généralement en acier inoxydable argent qui séduit par sa discrétion, mais également par son classicisme. Si vous voulez répondre au style citadin, vous devez veiller à choisir un boitier fin et léger. Pour en profiter, optez pour ces montres hommes Presage Seiko. En ce qui concerne le cadran, il est étanche avec des détails fins et une forme ronde. Il s’agit d’un modèle automatique, ce qui signifie que c’est le mouvement qui met en œuvre des fonctionnalités comme la date et l’heure. Pour une meilleure adhésion au poignet, vous pouvez choisir un bracelet en cuir de veau.

A voir aussi : Trois étapes pour ouvrir une mercerie

Quel type de montre choisir pour un style rétro ? 

Ce qui caractérise le style vintage ou rétro, c’est son boitier de forme rectangulaire qui imite les modèles des années 30. Pour donner plus d’originalité à la montre, vous devez choisir des matériaux simples et un cadran sans extravagance pour un effet de mode. Des fonctions basiques comme les heures et les minutes peuvent être observées sur le boitier de 34 mm au reflet vintage. Si vous voulez réussir votre style rétro, vous pouvez opter pour un cadran en acier inoxydable et en or jaune, ce qui permettra une meilleure tenue dans le temps. Les chiffres romains doivent aussi être imposants dans un rectangle minimaliste. Pour ce qui est du bracelet, vous pouvez porter votre choix sur un cuir à effet croco, ou sur le cuir brut. 

A lire également : Comment reconnaitre un sac de luxe ?

ARTICLES LIÉS