Une peau plus jeune et plus lumineuse : l’acide hyaluronique comme allié anti-âge

Avoir la peau jeune et lumineuse à l’âge de 40 ans et plus est possible si on en prend soin et si on commence assez tôt. L’acide hyaluronique est l’une des molécules anti-âge et hydratante les plus connues. Que devez-vous savoir sur cet acide présent naturellement dans votre peau ?

Acide hyaluronique : un humectant naturel anti-âge

Avec l’âge, les muscles perdent du tonus, les cheveux chutent et grisonnent, la peau se matifie et perd son élasticité, son éclat et son aspect lisse. L’une des causes du vieillissement de la peau est la production d’acide hyaluronique qui diminue avec l’âge. Cette molécule hydratante est présente naturellement dans le corps et dans la peau.

A voir aussi : Les huiles essentielles : des alliées précieuses pour une peau éclatante

En pratique, hydrater votre peau avec un sérum à l’acide hyaluronqiue revient à lui apporter la quantité d’acide hyaluronique qui lui manque. Pour retrouver une peau plus jeune et plus éclatante, l’acide hyaluronique est la solution la plus efficace. L’acide hyaluronique, star des molécules anti-âge, présente des effets immédiats ainsi que des effets sur le long terme.

Les effets immédiats de l’acide hyaluronique sur votre peau

L’acide hyaluronique, avec l’acide férulique, est l’une des molécules les plus utilisées dans les produits de beauté anti-âge. Les effets anti-âge sont les effets bénéfiques de l’acide hyaluronique sur le long terme. L’acide hyaluronique est incorporé dans un sérum, un produit que vous utilisez au quotidien pour vous hydrater la peau.

A lire en complément : Comment draguer un homme ?

Dans l’immédiat, c’est-à-dire tous les jours, vous avez une peau parfaitement hydratée. Immédiatement, les effets de l’acide hyaluronique sur la peau du visage sont :

  • Bonne mine
  • Peau fraîche
  • Peau lisse
  • Peau rebondie
  • Peau ferme

L’acide hyaluronique et ses effets anti-âge

Cette molécule présente naturellement dans la peau, mais qui diminue avec l’âge, agit comme une éponge. Elle capture l’eau et la retient – en profondeur – pour assurer l’hydratation optimale de la peau. Utiliser l’acide hyaluronique vous permet ainsi d’assurer une bonne hydratation de votre peau et vous évite : teint terne, sécheresse cutanée et perte d’élasticité.

En repulpant la peau et en lui rendant sa fermeté, l’acide hyaluronique atténue les marques des rides et des ridules. On dit de l’acide hyaluronique que c’est un anti-âge parce que sur le long terme, son action progressive permet de garder une belle peau bien entretenue, hydratée, tonique et toujours lumineuse.

Pouvez-vous utiliser l’acide hyaluronique sur votre visage ?

On peut l’utiliser à n’importe quel âge, à partir du moment où l’on voit qu’on perd de sa jeunesse au niveau de la peau. Dans tous les cas, vous pouvez en utiliser dès l’âge de 20 à 25 ans, sachant que l’acide hyaluronique constitue aussi une barrière contre les agressions extérieures. En somme, tout le monde peut utiliser l’acide hyaluronique, peu importe l’âge.

Le plus intéressant avec l’acide hyaluronique sous forme de sérum est qu’il est également compatible avec tous les types de peau. L’acide hyaluronique est une molécule qui pénètre facilement dans la peau et qui permet de l’hydrater. Il peut être associé à une crème anti-âge ou une crème hydratante.

L’acide hyaluronique peut même, pour des effets encore plus prononcés, être associé à d’autres molécules anti-âges. Référence en la matière, vous avez le soin haute performance de Lancôme : Rénergie H.C.F Triple Serum incluant l’acide hyaluronique, la vitamine C+ niacinamide et l’acide férulique dans sa composition. C’est le soin de choc pour garder une peau jeune et éclatante !

Le sérum anti-âge à l’acide hyaluronique dans votre routine beauté

L’utilisation de l’acide hyaluronique, sous forme de sérum pour le visage, se fait au quotidien. Pour voir les bienfaits immédiats et sur le long terme de l’acide hyaluronique, il est essentiel de l’inclure dans votre routine soins de visage. Un sérum à l’acide hyaluronique s’utilise deux fois par jour, matin et soir.

Si vous n’avez jamais utilisé un sérum à l’acide hyaluronique pour prendre soin de votre visage, sachez qu’il faut l’utiliser juste avant la crème visage. L’utilisation d’un sérum activateur de jeunesse comme Advanced Génifique de Lancôme ne vous dispense pas de l’utilisation d’une bonne crème solaire.

Le sérum à l’acide hyaluronique Lancôme est à appliquer sur une peau parfaitement nettoyée, que ce soit pour l’application du matin ou du soir. Une fois le sérum appliqué, massez délicatement votre visage pour que le produit puisse pénétrer en profondeur plus facilement. N’oubliez pas d’appliquer le sérum sur votre cou.

ARTICLES LIÉS