3 idées de look pour cet été

Maintenant que l’été est officiellement arrivé, vous ne pourrez plus remettre à plus tard la transformation de votre garde-robe en vêtements plus adaptés à la saison. Mais si vous n’avez pas envie de ressortir les crop tops et les robes de soleil de l’année dernière, c’est tout à fait compréhensible. Après des mois de temps plus frais, vous avez peut-être besoin d’inspiration pour un tout nouveau look, alors nous avons trouvé des idées de tenues mignonnes pour l’été 2022. Découvrez 3 idées de look pour cet été.

Un jean court et un chemisier

Les jeans cropped sont un style à essayer absolument, car ils conviennent parfaitement aux personnes de petite taille comme de taille normale, avec une gamme de types de corps (selon la coupe). Lorsque vous les associez de manière décontractée à une chemise femme, le look est très chic et décontracté. Si vous optez pour un style classique, portez un jean court blanc, un chemisier blanc, des sandales à talons blanches et un sac de sport blanc croisé avec des touches d’or pour rehausser le look. Pour un look romantique, associez vos volants ou nœuds préférés à votre chemisier. C’est également une excellente option si vous avez une forme de poire pour équilibrer vos épaules ! N’hésitez pas à porter des imprimés arty ou de styles années 70.

Lire également : Mode : oser le maillot de bain chic cet été

Robe midi et sandales

Si vous aimez habiller et déshabiller un look en un clin d’œil, sans avoir à vous soucier de ce qui va avec quoi, une robe midi est une excellente option à ajouter à votre garde-robe. Grâce à sa longueur, elle convient aussi bien aux événements professionnels que décontractés. Associée à des sandales, vous pouvez modifier votre look en changeant simplement de talon ! Des sandales plates, avec un chapeau de soleil et votre robe midi sont une excellente option pour un apéritif en fin d’après-midi, tandis que des sandales à talons avec un sac pour ordinateur portable et peut-être même un blazer sont parfaites pour les réunions en journée. Les mules sont également très tendance cette année, et ils conviennent bien à ce look. Découvrez toutes les tendances mode 2022.

Lire également : Est-ce que le bob est à la mode

Il existe des robes midi de toutes les formes, de tous les styles et de tous les motifs. Vous devez donc vérifier quel style de robe convient le mieux à votre morphologie. Pour les poires, une robe qui rentre dans la taille, avec des épaules structurées ou détaillées, est une bonne option pour vous. Pour les ovales, vous voudrez une robe plus fluide autour de la taille, avec un col en V ou une robe portefeuille. Si vous êtes un rectangle, vous voudrez trouver une forme de robe droite. Pour les triangles inversés, recherchez une robe midi, qui présente un minimum de détails en haut tout en ajoutant du volume en bas pour créer un équilibre.

Ensemble deux-pièces en lin

Pour un look à la fois chic et cool, le lin est la solution idéale. Cela fonctionne bien pour les personnes qui sont plutôt de type classique ou créatif. Si vous êtes un classique, vous pouvez créer un look propre, net et confortable avec un ensemble deux-pièces blanc ou de couleur neutre. En revanche, si vous êtes un créatif, vous pouvez découvrir des ensembles avec des motifs ou des couleurs qui reflètent votre personnalité.

Les looks en lin peuvent parfois sembler un peu plus décontractés, et vous voudrez donc profiter de la nature fluide du tissu. Toutefois, les créateurs de mode se sont efforcés d’atténuer cette nature fluide en proposant des options plus moulantes, pour vous aider à vous rapprocher de la taille. Vous n’êtes pas non plus obligée de vous contenter d’un pantalon à jambes larges et d’un chemisier surdimensionné, pensez à trouver une option jupe et haut court pour un look unique.

ARTICLES LIÉS