5 meilleurs combos pour sublimer son visage grâce au maquillage

Le maquillage est tout un art ! Il permet notamment de mettre en valeur les traits du visage pour rehausser la beauté. En choisissant judicieusement certaines combinaisons de produits et de techniques, on peut créer un look harmonieux qui sublime les caractéristiques naturelles.

Ici, nous vous proposons 5 combos de maquillage efficaces pour illuminer votre teint et intensifier votre beauté. Prêtes à décupler votre éclat ?

Lire également : Cheveux bouclés : un entretien rigoureux s'impose

Base zéro défaut + fard à paupières coloré

Pour camoufler les rougeurs ou les imperfections pendant le maquillage, utilisez une BB crème teintée adaptée à votre carnation. Tapotez-la du bout des doigts pour un résultat naturel. Estompez les cernes et les petites ridules avec un anti-cernes liquide matifiant.

Par la suite, dégainez vos plus beaux fards à paupières irisés, satinés ou métallisés. Appliquez-les au doigt en touches légères sur la paupière mobile pour faire ressortir la couleur de vos yeux.

A voir aussi : Comment choisir l'école de maquillage de vos rêves ?

Blush crème + rouge à lèvres mat

Le blush crème s’utilise après la BB crème en touches légères sur les reliefs du visage comme les pommettes, l’arête du nez ou le menton. Choisissez une nuance proche de votre teint pour un effet frais et sain. Par ailleurs, pensez aussi à hydrater votre peau avec un écran solaire qui vous protègera contre les UV du soleil.

Aussi, le rouge à lèvres mat est très tendance. Il tient bien sans assécher les lèvres. Choisissez une nuance soutenue qui contraste avec votre teint rosé pour mettre joliment votre bouche en valeur.

Mascara coloré + gloss transparent

Les mascaras colorés sont très en vogue. Ils apportent une touche d’originalité et de gaieté à votre regard. Bleu, vert, violet, saisissez-vous de ces nuances pop pour intensifier vos cils avec style.

Le gloss transparent s’applique par-dessus le mascara coloré pour adoucir la bouche et y déposer un joli film brillant. Il laisse vos lèvres douces et scintillantes sans charger votre maquillage.

Highlighter liquide + ombre à paupières irisée

Le highlighter liquide illuminateur fait des merveilles pour sublimer les points saillants du visage. En effet, il réveille avec délicatesse l’arcade sourcilière, sculpte les pommettes et met en lumière l’arête du nez.

Ses micro-paillettes réfléchissantes diffusent sur la peau un voile de lumière dorée irrésistible. Ce highlighter est parfait en complément de l’ombre à paupières irisée et son aspect nacré. Celle-ci apporte sa touche de lumière subtile et raffinée.

Toujours dans des nuances de beige ou de champagne, tout en douceur, elle ouvre et agrandit le regard mieux que des produits plus extravagants. Grâce à sa texture onctueuse, un simple effleurement du doigt suffit pour l’estomper parfaitement et le résultat est aussi éclatant que discret.

Les deux produits jouent ainsi sur les reflets et la lumière diffuse pour sublimer le visage. Ils se complètent à merveille pour un rendu des plus harmonieux.

Eyeliner flou + rouge à lèvres vinyle

L’eyeliner brun ou anthracite estompé en halo flouté crée un smoky eyes intense et envoûtant. N’hésitez pas à l’élargir vers les tempes pour un effet cat eye moderne. En ce qui concerne, le rouge à lèvres vinyle hyper pigmenté, il laisse un fini laqué brillant sur les lèvres. Pour un rendu optimal, tracez d’abord le contour avec un crayon nude.

ARTICLES LIÉS