5 raisons d’adopter le matcha dans votre routine quotidienne

Virez le café noir de sa cuisine pour adopter une bonne poudre de thé vert est une décision qui peut changer votre vie. Pourquoi devez-vous absolument préparer du matcha tous les jours ?

Le matcha : un thé vert très nutritif

Relax, vous aurez du matcha à fouetter. Blague à part, rien que de par sa description, le thé matcha donne l’eau à la bouche. Le thé matcha, ce sublime thé vert en poudre, se distingue de tous les autres types de thé. Avant la récolte de leurs plus jeunes feuilles, les théiers sont ombragés. Pourquoi ?

A lire également : Osez des accessoires de mode originaux pour sortir du lot !

Pour que les feuilles produisent plus de chlorophylle mais surtout pour qu’elles fassent le plein de nutriments. Les feuilles de thé vert jeune sont ensuite dénervées à la main avant d’être séchées et broyées. La préparation traditionnelle du matcha nécessite un kit pour le matcha composé au moins d’un chasen – le fouet en bambou pour fouetter le matcha.

Ceux qui veulent se faire plaisir peuvent s’équiper d’un :

A lire en complément : Guide ultime pour sélectionner efficacement sa garde-robe capsule : astuces et conseils

  • Chawan : bol pour thé matcha
  • Chashaku : cuillère traditionnelle
  • Naoshi : repose-fouet

Matcha au quotidien : bonne santé du cœur

Le matcha est connu pour sa teneur élevée en polyphénols. Pour faire court, des antioxydants puissants luttant contre les radicaux libres. En s’attaquant au radicaux libres, les polyphénols du thé matcha ralentissent le vieillissement cellulaire. Ils assurent une protection essentielle pour les tissus, la peau et les organes.

De récents travaux de recherche accordent aussi au matcha des vertus contre les maladies cardiovasculaires. Les polyphénols qu’on ingère pendant les repas permettraient de lutter contre l’oxydation du mauvais cholestérol. Résultat : moins de risque d’obstruction des artères.

Le thé matcha : un excellent allié minceur

Le thé matcha est un excellent booster de métabolisme. Plus le métabolisme est rapide, plus on brûle de calories. Un booster de métabolisme comme le thé vert en poudre matcha favorise ainsi la perte de poids.

Il s’agit d’un allié de taille pour ceux et celles qui veulent se débarrasser de leur excédent de graisse. Néanmoins, le thé matcha ne fait pas tout en matière de perte de poids. Il faut l’associer à une alimentation équilibrée et de l’exercice physique ou du moins un mode de vie moins sédentaire.

Le matcha en poudre est une source d’énergie saine

Avez-vous besoin d’un bon coup de fouet ? Direction la machine à café. Si vous voulez une énergie douce qui vous accompagne toute la journée – sans pics et baisses d’énergie-, optez pour du bon matcha.

Le matcha favorise la concentration et les capacités cognitives. Le thé matcha contient à la fois de la caféine et du calmant naturel. Un équilibre essentiel pour booster votre productivité tout au long de la journée.

Le matcha authentique : une source de bien-être

Rien que la cérémonie pour la préparation du matcha procure une certaine paix d’esprit. Saviez-vous que pour fouetter le matcha dans son bol, il faut décrire un M ?

Il faut aussi retenir que le thé matcha en lui-même présente des vertus relaxantes. Si le matcha traditionnel est un tantinet corsé pour vous, faites-en un matcha latte en ajoutant du lait. Le plaisir et la détente n’en seront que plus intenses.

ARTICLES LIÉS