Achat d’objets érotiques : en ligne ou en magasin ?

Les sextoys sont désormais assumés aussi bien par les femmes que par les hommes pour ajouter une dose de plaisir dans leur quotidien. Les célibataires en profitent pour vivre une vie sexuelle épanouie malgré leur solitude tandis que les couples n’hésitent pas à les utiliser pour pimenter leur sexualité. Ces objets érotiques rencontrent ainsi un franc succès et les offres ne cessent de se diversifier. Est-il préférable de les acheter en ligne ou en magasin ?

Les avantages d’acheter vos objets érotiques en magasin

L’achat d’accessoires érotiques en magasin présente un certain nombre d’avantages. Le principal atout de cette option tient à la possibilité de voir directement les produits et de les toucher. Cela vous permet en effet d’en évaluer la qualité et les caractéristiques, ce qui peut s’avérer difficile en ligne. C’est aussi pour vous l’occasion de vérifier leur adéquation à vos besoins.

A lire en complément : Polo personnalisé : Le guide ultime pour bien choisir et personnaliser votre polo

La personnalisation du service client est aussi l’un des solides arguments en faveur de l’achat en magasin. Les vendeurs peuvent faire profiter de conseils personnalisés et vous offrir des suggestions de produits complémentaires ou des offres spéciales en fonction de votre profil et de vos préférences. Vous pouvez tirer parti de leur expertise : ils peuvent répondre à toutes vos interrogations, guider votre choix en fonction de vos besoins spécifiques et vous conseiller sur les bonnes pratiques à adopter pour bien utiliser vos objets érotiques.

Allez dans un sexshop a l’avantage de la disponibilité immédiate des articles convoités. Vous n’avez pas à attendre la livraison ni à vous acquitter d’éventuels frais supplémentaires. Vous repartirez avec vos jouets érotiques. Contrairement aux acquisitions en ligne, il n’y aura aucune trace numérique de votre achat. C’est un argument non négligeable si vous êtes soucieux de votre vie privée.

A lire aussi : La popularité des boucles d’oreilles pour femme

achat objets érotiques

Exemple de l’achat d’objets érotiques dans un sex shop à Bordeaux par un couple.

Les achats en ligne, une façon plus discrète de vous faire plaisir

Acheter des sextoys en ligne offre un niveau de discrétion dont vous ne pouvez pas toujours profiter en magasin. Sur internet, vous pouvez parcourir une large gamme de produits proposés par différents sex-shops depuis le confort de votre domicile et en tout anonymat. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier du regard des autres clients ou du personnel du magasin. Vous ne risquerez pas de croiser une connaissance.

Qui plus est, les love stores online utilisent des protocoles de sécurité et de paiement sécurisés tout en s’engageant à préserver votre vie privée. Sachez également que sur le web, vous pouvez exposer en toute tranquillité vos besoins sexuels et/ou ceux de votre partenaire au vendeur. Celui-ci vous aidera ensuite à choisir les produits pouvant y répondre.

Une fois votre commande passée et réglée, la livraison se fait en toute discrétion. Votre colis est neutre et ne comporte aucun détail sur son contenu. L’autre avantage de l’achat en ligne est qu’il peut se faire à tout moment. Cela vous donne la possibilité de comparer aisément les prix et les produits sans avoir à faire le tour des boutiques de votre ville. Vous pouvez en outre profiter d’offres et de remises exclusives.

Pensez toutefois à éloigner vos enfants (si vous êtes parent) dès que vous passez une commande d’objets érotiques en ligne. Certaines boutiques en ligne affichent en effet sans censure des visuels « hard ».

Les différents types d’objets érotiques à retrouver en ligne et en magasin

Sur le marché des sextoys, les offres se diversifient en permanence afin de répondre à une demande de plus en plus grandissante. L’embarras de choix est au rendez-vous en ligne comme en magasin. Vous ne risquez pas de passer à côté d’objets érotiques pouvant faire votre bonheur. Dans les commerces dédiés aux sextoys, on distingue plusieurs catégories d’accessoires pour adulte. On note en premier lieu les jouets pour femmes qui sont aussi divers que variés :

  • les vibromasseurs ou godemichets qui sont les grands classiques,
  • les stimulateurs clitoridiens (womanizer, galets, wand massager ou baguette magique, canards vibrants…),
  • les sextoys anaux (plugs, boule de geisha…),
  • les sextoys recourbés ou stimulateurs de point G,
  • les sextoys 2-en-1 à l’instar des rabbits,
  • les œufs vibrants, etc.

Les accessoires dédiés au plaisir masculin sont aussi nombreux. On peut citer les masturbateurs qui sont des sextoys réalistes qui recréent fidèlement l’intimité ou encore la bouche féminine. On distingue les vaginettes (simulateurs de coït vaginal), les masturbateurs anaux (simulateurs de pénétration anale) et les masturbateurs buccaux (simulateurs de fellation).

On trouve par ailleurs les œufs masturbateurs qui sont des gaines très texturées permettant aux utilisateurs de masser le gland de leur sexe. Toujours en parlant de sextoys pour homme, il existe les cockrings qui ne cessent de gagner en popularité, les pompes à pénis, les stimulateurs de prostate ou « point P », les poupées sexuelles, les godes et les plugs anaux, etc.

Pour ce qui est des objets érotiques pour couple, on trouve les jeux de société pour adultes, les bougies de massage gourmandes, les strings vibrants, les simulateurs de zones érogènes, les vibromasseurs pour couple, les sextoys connectés… Si vous avez un partenaire, vous pouvez aussi tirer parti des accessoires pour homme ou pour femme que nous venons d’évoquer.

Dans le cas où vous êtes un amateur de BDSM, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin en magasin ou en ligne. Une large gamme de lubrifiants intimes et de produits aphrodisiaques sont aussi disponibles.

achat sextoys

Conseils pour choisir les bons objets pour pimenter votre vie sexuelle

Que vous souhaitiez faire votre achat auprès d’un sex-shop de proximité ou d’un love shop en ligne, le choix des objets sexuels ne se fait pas au hasard si vous désirez prendre le maximum de plaisir. Vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Si vous êtes célibataire, vous devez vous référer à vos envies et vos attentes personnelles :

  • simulation de pénétration vaginale et/ou anale,
  • simulation de fellation,
  • stimulation clitoridienne,
  • simulation de pénétration vaginale et/ou anale,
  • exploration d’autres formes de plaisirs,
  • redécouverte de votre intimité…

Si vous connaissez toutes les zones les plus sensibles de votre corps, alors cela peut vous aiguiller dans votre prise de décision. De toute façon, il convient de choisir des accessoires érotiques qui conviennent à une utilisation solo. En ce qui concerne la taille et la matière, vous devez faire votre choix en fonction de votre profil (débutant, intermédiaire ou expérimenté) et ce qui vous donne le plus de plaisir.

Si vous êtes en couple, il est question d’opter pour des objets érotiques qui conviennent à tous les deux et qui peuvent vous permettre de vous faire plaisir mutuellement. Il convient de déterminer si vous avez besoin de sextoys pénétrants ou non, réalistes ou pas et si vous aimez les jeux sexuels ou pas. Posez-vous des questions sur les zones érogènes à stimuler, l’endroit où vous souhaitez utiliser vos jouets.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de tenir compte de votre budget. Pensez aussi à considérer vos besoins en termes de fonctionnalités : il existe des modèles de jouets sexuels qui en proposent plusieurs afin de permettre aux utilisateurs/trices de varier les plaisirs. N’achetez que des produits de qualité et respectueux de votre santé ainsi que de votre bien-être. Ils doivent être fabriqués à partir de matériaux sûrs. Ainsi, avant de vous lancer dans l’achat, attardez-vous sur les avis et les notations venant des clients. Enfin, n’oubliez pas les lubrifiants pour un maximum de plaisir et de confort. Ceux-ci doivent être de première qualité et à base d’eau.

ARTICLES LIÉS