Adopter le style militaire

Le look militaire est plus qu’une association de vêtement, c’est carrément un style de vie qui reste intemporel et qui n’est pas prêt à s’éteindre. Les vêtements inscrits dans ce look sont irrésistibles et flexibles aux différentes associations. Mais en quoi consiste-t-il ?

Un haut kaki classique

La couleur kaki et un peu verdâtre est depuis longtemps la représentante du style militaire. Elle se fait reconnaître à des kilomètres lorsque vous la mettez. Pour la mettre de façon décontractée, vous pouvez opter pour un tee-shirt ou un pull militaire en accord avec votre morphologie. Si vous souhaitez vous éloigner un peu des apparences classiques, préférez les blousons ou les vestes militaires, qu’il est possible de porter en dessus d’une chemise, ou d’un autre tee-shirt.

A lire également : Pourquoi les ballons au plafond en hélium sont-ils si populaires ?

Pour faire ressortir un look militaire avec de simples vêtements, portez un tee-shirt gris et accompagnez-le d’une jolie veste de couleur verte (mais pas pure).

Les autres éléments indispensables du style militaire

Comme évoqué plus haut les tee-shirts sont des vêtements sur pour adopter ce look, mais d’autres accessoires le sont aussi :

A lire aussi : 7 objets vintage qui ne se démodent pas

  • La casquette s’associe à tout. Noir ou kaki vous pouvez la voir comme la marque du look militaire ;
  • Les boots comme chaussure restent indémodables et résistants ;
  • Les treillis assurent l’allure du style. Vous pouvez aussi préférer les camouflages qui seront associés à d’autres vêtements sobres ;
  • Les sacs de sport camouflage, qui sont plus tendance ;
  • Des sous-vêtements, caleçons kaki ou camouflage.

Bien assortis, des vêtements militaires donnent une apparence unique. Vous avez l’air plus charismatique, plus sérieux. En plus, c’est un look qui est facile à adopter.

Comment porter un pantalon cargo avec style

Le pantalon cargo est l’une des pièces phares du look militaire. C’est un vêtement fonctionnel qui peut être porté en toutes circonstances, que ce soit pour une sortie décontractée ou pour une journée de travail.

Pour porter un pantalon cargo avec style, il faut choisir le bon modèle. Le pantalon doit être bien coupé et adapté à votre morphologie. Si vous êtes grand et mince, choisissez un pantalon légèrement cintré au niveau des jambes pour ajouter du volume à vos jambes. Si vous êtes plus petit et costaud, optez plutôt pour un modèle droit.

En matière de couleur, les tons kaki sont les plus couramment utilisés dans la mode militaire. Toutefois, si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre tenue, n’hésitez pas à choisir un modèle dans une autre teinte comme le gris foncé ou le noir.

Pour porter un pantalon cargo avec style, il faut bien l’associer avec d’autres pièces vestimentaires. Évitez par exemple de porter ce type de pantalon avec des baskets flashy ou trop colorées qui vont casser l’allure générale de la tenue.

Pour compléter votre look militaire élégant et imposant sans avoir l’air grotesque ni ridiculisé par cet effet tendance branchouille presque universellement adopté ces derniers temps • précédemment réservé aux forces armées • vous pouvez l’associer avec :
• Un tee-shirt uni ou à imprimé discret;
• Des rangers, des bottines en cuir marron foncé ou noires;
• Une veste bomber kaki, militaire verte ou camouflage pour un look décontracté et tendance.

N’oubliez pas que le pantalon cargo est une pièce forte de votre tenue. Évitez donc les autres accessoires qui risquent d’attirer trop l’attention comme les lunettes de soleil colorées par exemple.

Pour porter un pantalon cargo avec style, il faut avant tout choisir un modèle adapté à sa morphologie et bien l’associer avec d’autres pièces vestimentaires. Suivez ces quelques conseils et adoptez le look militaire sans faire de faux pas !

Accessoiriser son look militaire avec des bottes de combat et une casquette de camouflage

Le style militaire ne serait pas complet sans une paire de bottes de combat et une casquette de camouflage. Ces accessoires sont des éléments indispensables pour parfaire votre tenue.

Les bottines, chaussures ou rangers seront un choix judicieux pour accompagner votre pantalon cargo. Les modèles montants en cuir noir ou marron foncé donneront à votre look militaire un côté plus urbain tout en vous assurant confort et solidité.

Pour porter les bottines avec style, laissez le bas du pantalon rentrer légèrement dans la chaussure. Cela permettra d’ajuster la longueur du pantalon et évitera qu’il traîne sur le sol. Si le temps est pluvieux, optez plutôt pour des bottines imperméables qui protégeront vos pieds de l’humidité.

La casquette de camouflage est aussi un incontournable du style militaire. Elle apportera une touche finale à votre tenue tout en vous protégeant du soleil ou des intempéries si besoin est.

Pour bien porter la casquette de camouflage, il faut veiller à l’harmoniser ainsi qu’à équilibrer les couleurs avec celles des autres pièces vestimentaires que vous portez : tee-shirt uni kaki, veste bomber kaki… Le but étant d’éviter l’effet « sapin » !

La tendance streetwear a largement adopté ces derniers mois cette mode venue directement des forces armées qui s’est imposée comme un véritable phénomène de mode. La casquette camouflage est aujourd’hui un accessoire populaire et qui peut être porté avec divers styles vestimentaires.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle préféré parmi les différents modèles disponibles sur le marché, que ce soit une casquette de camouflage classique ou revisité en version trucker, pour donner du style à votre tenue ! N’oubliez pas cependant que l’utilisation abusive d’imprimés militaires peut rapidement nuire à l’élégance générale de votre look.

Les bottines ainsi que la casquette de camouflage sont des éléments clés pour adopter le style militaire. Pour bien porter ces accessoires, il faut veiller à leur association avec les autres pièces vestimentaires. Évitez également l’utilisation excessive d’imprimés militaires qui pourraient alourdir votre silhouette et altérer la qualité esthétique globale !

ARTICLES LIÉS