Caractéristique modèle de montre : la Rolex Daytona platine

Dans le monde de l’horlogerie de luxe, il y a des modèles incontournables. Ce ne sont pas les montres Rolex qui vous diront le contraire puisqu’il y a bon nombre de modèles de la marque Suisse qui sont réputés internationalement. Le modèle de la Daytona en fait partie, récemment renouvelé avec la version cosmograph daytona platine. La montre fait toujours parler d’elle tant par son design que par ses caractéristiques. Revenons ensemble sur le modèle spécial des 50 ans de la Daytona, une version exceptionnelle pour tous les collectionneurs. 

La version spéciale pour les 50 ans de la Daytona

Le modèle Daytona ne date pas d’hier, il fait partie des plus vieux modèles de montre de Rolex et il a su évoluer au fil du temps. La Daytona fait partie des montres les plus connues et emblématiques de la marque, notamment portée par Paul Newman. Pour ses 50 ans, la fameuse Rolex Daytona en platine a eu le droit à une surprise de taille, un dessin inédit pour son successeur, la Oyster Perpetual Cosmograph Daytona Platine. Un modèle très proche de celui qui avait été offert à Paul Newman lorsqu’il a remporté les 24 Heures de Daytona en 1995.

A lire aussi : Comment s'habiller pour le bureau femme ?

C’est en 2013 à Baselworld que Rolex a annoncé cette nouvelle version de sa montre iconique créée en 1963. Pour l’occasion, la marque décide de présenter un modèle entièrement recouvert de platine 950, le plus noble des métaux précieux. Les couleurs proposées sont aussi percutantes, un bleu glacier pour le cadran, contrasté par le marron de la lunette Cerachrom. 

Les spécificités de la montre 

Un des éléments particulièrement représentatifs de la version Cosmograph Daytona c’est la lunette. La lunette Cerachrom donne du relief à la montre et dans sa version spéciale 50 ans, elle en céramique, gravée d’une échelle tachymétrique. Un accessoire indispensable pour rappeler ses origines et la mesure de la vitesse. Le boitier de la montre est de 40 mm et propose une résistance incroyable. La montre est garantie étanche jusqu’à 100 mètres. C’est une alliance de robustesse et d’élégance qui est proposée comme souvent dans les modèles de la marque. Le boitier est même taillé directement dans un bloc de platine 950 pour encore plus de prestige. La glace de la montre est tout aussi résistante, elle est en saphir réputé presque inrayable. Le boitier est un petit bijou d’étanchéité et de matériaux luxueux. 

A découvrir également : À quoi peuvent servir les chutes de tissu ?

Le bracelet aussi n’est pas en reste puisqu’il s’agit d’un bracelet Oyster à maillons massifs là aussi en platine 950. Le bracelet est relativement massif, avec un système de sécurité OysterLock mais il s’adapte facilement au poignet puisqu’il dispose de la maille de rallonge rapide Easylink, qui permet d’ajuster d’environ 5 mm pour un port confortable. 

Cette montre est un véritable petit bijou, proposé pour une occasion de circonstance. On trouve également des versions en or jaune ou Everose actuellement. Ce sont des modèles particulièrement prisés, mais il est possible d’en trouver sur des boutiques spécialisées en occasion. C’est un modèle qui ne va cesser de prendre de la valeur comme bon nombre de montres de luxe. 

ARTICLES LIÉS