Casquettes personnalisables : une bonne idée pour une association ?

Lorsqu’on gère une association et qu’on souhaite que chacun de ses membres soit repérable, on peut opter pour des vêtements personnalisés avec le slogan de l’association ou encore son logo. Le problème, c’est que cela se limite souvent à l’achat de t-shirts bon marché et qu’au niveau mode, on a fait mieux. Et si vous optiez pour des casquettes personnalisables pour un peu plus de style et une image cool ?

La casquette offre plus de visibilité qu’un t-shirt dans certains cas

Si le t-shirt est si populaire pour faire de la pub à son association, c’est parce qu’il est bien visible au loin. Problème : on ne le voit pas sous un sweat en hiver et si vous vous rendez à un concert où les gens sont serrés les uns aux autres, ce n’est pas non plus la première chose qu’on apercevra. La casquette personnalisable permet de combler ces deux défauts puisqu’on peut la porter toute l’année et vu qu’elle est placée sur la tête, on la voit même lorsqu’il y a une foule. À condition toutefois de ne pas être trop petit, cela s’entend !

A lire aussi : Lunettes de soleil : protégez vos yeux avec style

Vous pouvez placer la marque de votre association à différents emplacements

L’autre avantage d’une casquette personnalisable est qu’on peut choisir différents emplacements pour la personnalisation. Vous n’êtes donc pas obligé de placer votre logo bien en vue sur le fronton, vous pouvez aussi choisir un emplacement plus discret comme la languette ou un des côtés (droit ou gauche). Cela peut avoir son importance si vous souhaitez faire de la publicité pour votre association sans que ce soit trop tapageur non plus. 

À l’inverse, si vous souhaitez avoir une visibilité maximale, vous pouvez profiter du côté “360 degrés” de la casquette pour exploiter chaque emplacement. Par exemple le logo sur le fronton, le slogan à l’arrière et le nom de votre association sur les côtés.

Lire également : Célébrez les étapes importantes avec un collier initiale personnalisé

Les différents types de casquettes personnalisables disponibles sur le marché

Il existe différents types de casquettes personnalisables sur le marché, chacun ayant ses avantages et inconvénients. Il y a les casquettes en coton brossé qui sont très fréquemment utilisées pour la personnalisation. Leur aspect lisse permet une impression nette et précise du logo ou du slogan de votre association.

Il y a aussi les casquettes en toile ou en polyester qui sont plus résistantes à l’eau que celles en coton. Cela peut être un avantage non négligeable si vous organisez des événements sportifs, par exemple.

Pour ceux qui cherchent à se démarquer encore plus, vous devez bien vérifier les caractéristiques techniques du produit avant l’achat afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de la réception des produits commandés.

Les avantages financiers de la vente de casquettes personnalisées pour votre association

Au-delà de l’aspect marketing, les casquettes personnalisées peuvent aussi offrir des avantages financiers pour votre association. En vendant ces produits à vos membres ou lors d’événements que vous organisez, vous pouvez générer des revenus supplémentaires. Vous pouvez fixer un prix de vente qui prend en compte le coût d’achat initial et la marge bénéficiaire souhaitée.

Vous devez bien réfléchir aux quantités commandées au préalable. Si vous achetez trop de casquettes et que celles-ci ne se vendent pas suffisamment vite, cela peut entraîner une perte financière pour l’association. Au contraire, si vous n’en achetez pas assez et qu’il y a une forte demande, cela peut limiter les ventes potentielles.

N’hésitez pas à promouvoir vos casquettes personnalisables sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram pour toucher un public plus large. Cela permettra non seulement de booster vos ventes mais aussi votre visibilité en tant qu’association engagée dans la vie associative et sociale locale ou nationale selon votre influence.

ARTICLES LIÉS