Comment bien choisir une chemise en lin ?

La chemise est un vêtement qui se porte autant par les hommes que les femmes quel que soit le temps qu’il fait. La chemise peut se confectionner avec plusieurs matières. Parmi ces matières, on retrouve le lin. Le lin est un textile naturel. Il est cultivé dans les zones situées à proximité de la mer. Dans la sphère du textile, le lin occupe une place de choix dans la mode. Pour se sentir bien dans sa chemise en lin, voici quelques aspects à prendre en compte. 

Une chemise pour chaque look

La chemise s’achète en fonction du look que vous voulez adopter. Votre chemise en lin doit être fluide, naturelle, de couleur unique et pure. La chemise en lin est indiquée si vous voulez avoir un look bohème. Ici, achetez votre chemise en lin de couleur blanche, beige ou kaki et portez-la avec un short à rayure verticale, avec un pantalon gris ou un jean. Pour un look décontracté, optez pour une chemise en lin couleur sable.

A lire également : Mode : comment contacter une boutique en ligne ?

Choisir la chemise selon votre carrure

Pour porter votre chemise en lin avec assurance, il faut qu’elle soit adaptée à votre carrure. Avec les manches longues ou courtes, les coutures des épaules doivent parfaitement tomber au niveau de la cassure naturelle de vos épaules. Si vous prenez une chemise en lin avec des manches longues, celles-ci doivent s’arrêter à au moins deux centimètres de votre pouce. Un autre élément à prendre en compte est la longueur de la chemise. Votre chemise en lin doit être moins longue que vos chemises habituelles. Elle ne doit pas arriver en dessous de votre braguette. La bonne longueur se situe entre la ceinture et la braguette. Vous avez la latitude de porter votre chemise en lin avec un accessoire. Un bracelet au poignet, un collier au cou et vous êtes tendance.

A lire en complément : Costume sur mesure Lyon : pourquoi choisir une marque de prêt-à-porter pour homme ?

ARTICLES LIÉS