Comment choisir entre un groupe et un DJ pour un mariage à Lyon ?

Que ce soit le thème de votre film préféré ou cette publicité qui vous fait pleurer, la musique fait tourner le monde et c’est une partie essentielle de votre mariage. Ça crée l’ambiance et fait danser tout le monde. Vous voulez que votre musique soit un parfait reflet de vous ? Mais vous avez aussi envie qu’elle fasse danser vos invités toute la nuit ? Vous hésitez entre réserver un groupe de musique ou un DJ pour votre mariage à Lyon ? Dans la suite de cet article, nous vous aidons à faire votre choix !

Groupe de musique : les avantages pour votre mariage à Lyon

Nous allons vous aider à choisir un groupe de musique ou un DJ pour votre mariage à Lyon. Pour commencer, nous allons voir ce qu’un groupe de musique pourrait vous apporter. Il faut bien comprendre que les groupes sont épiques.

A découvrir également : Comment s'habiller pour travailler dans le luxe ?

En effet, un groupe de personnes se balançant sur leurs instruments peut être amusant et cela peut vraiment faire démarrer la fête. La musique jouée par un groupe live donne une ambiance vraiment unique !

Même les invités qui n’aiment pas danser auront du plaisir à regarder un groupe jouer. Les membres du groupe ont souvent des personnalités contagieuses, s’assurant que tout le monde monte sur la piste de danse. Si vous ne connaissez pas de groupe de musique sur Lyon, vous pouvez vous rendre que Janis Media pour voir toutes les actualités musicales.

A lire en complément : Comment se sortir d'un burn out maternel ?

Les limites d’un groupe de musique

Alors que la plupart des groupes sont plus qu’heureux de jouer une chanson pour votre première danse, le reste de leur répertoire pourrait être assez spécifique. Assurez-vous juste que le groupe que vous choisissez joue votre genre de musique ! Nous vous conseillons d’aller les écouter jouer avant de réserver pour éviter les mauvaises surprises.

DJ : les avantages pour votre mariage à Lyon

Un DJ aura une variété infinie de chansons instantanément disponibles pour ravir tous les invités, ce qui signifie qu’il peut s’adapter à l’ambiance ou même aux demandes. Et autre point important, un DJ peut prendre des pauses sans avoir à arrêter la musique. Autrement dit, si votre évènement est assez long, le DJ pourra suivre plus facilement que le groupe de musique. Enfin, il faut savoir qu’un DJ coûte habituellement moins cher qu’un groupe (peut-être pas David Guetta).

Les limites d’un DJ

La musique préenregistrée n’offre peut-être pas la même énergie que la musique live. Si le DJ n’a pas une personnalité vivante, la soirée peut vite devenir ennuyante. C’est pour cela qu’il est indispensable de le rencontrer avant l’évènement.

En conclusion, le choix entre un groupe de musique et un DJ dépendra surtout de vos envies, des besoins de votre mariage mais aussi de votre budget !

ARTICLES LIÉS