Comment choisir la couleur de ses bijoux ?

Les bijoux complètent une tenue. Ils sont généralement mis pour apporter une touche d’élégance. A cet effet, ils ne peuvent donc pas être choisis à la légère. En dehors de la matière, la couleur des bijoux est très importante car c’est elle qui enverra un message autour de vous. Les couleurs des bijoux sont aussi variées que les design proposés par les créateurs de bijoux. Le choix de la couleur des bijoux répond à quelques exigences esthétiques que nous aborderont au sein de cet article.

La couleur de vos bijoux doit correspondre à votre carnation

Toutes les couleurs ne vont pas à toutes les carnations. Le but de vos bijoux est de vous mettre en valeur et non de ternir votre image. Les peaux claires et à tendance laiteuse sont généralement rehaussées par des bijoux aux couleurs froides comme le bleu, le vert, le mauve et les peaux mates sont sublimées par des couleurs chaudes comme le jaune. La couleur or est recommandée pour les peaux claires tandis que la couleur argentée va mieux aux peaux mates. Pour trouver vos bijoux, rendez-vous dans cette boutique.

Lire également : Comment porter un jean boyfriend quand vous êtes petite ?

La couleur de vos bijoux dépend de la tenue à accessoiriser

La couleur des bijoux doit impérativement correspondre à la tenue auxquels ils sont associés. Si votre tenue est de couleur neutre, des bijoux aux couleurs éclatantes seront parfaits pour donner du peps à votre personnalité. Si vous optez pour une tenue haute en couleur, des bijoux aux couleurs neutres équilibreront votre vestimentaire. De plus, les bijoux neutres se marient facilement à tous les styles.

A voir aussi : Pourquoi porter des chaussettes ?

ARTICLES LIÉS