Comment choisir un bonnet pour homme ?

Le bonnet pour homme reste un accessoire incontournable pour les hommes en hiver. En effet, il sert non seulement à se protéger du froid et du vent, mais également à sublimer son look et à affirmer son style. Les bonnets pour homme sont disponibles aujourd’hui sous divers types et modèles. Pour vous aider à trouver le bonnet homme qui vous convient, voici nos conseils d’achat.

Pourquoi porter un bonnet pour homme ?

L’achat d’un bonnet homme est incontournable si vous souhaitez protéger votre tête et vos oreilles du froid en hiver et aussi apporter une touche particulière à votre tenue. L’histoire de ce type de chapeau remonte depuis l’Antiquité. À l’époque, il n’avait qu’un rôle purement symbolique. Les gens les portaient non pour se mettre au chaud ou pour égayer le style, mais simplement pour se couvrir la tête.

A lire en complément : Quelle lingerie pour quelle morphologie ?

Mais la forme et l’utilité du bonnet se sont évoluées considérablement au fil du temps. Les modèles qui s’apparentent aux bonnets actuels sont apparus à la fin de l’Antiquité. Les statues érigées à l’effigie d’Ulysse en témoignent. Celles-ci portent un bonnet haut et pointu. Puis, ce type de chapeau ne cesse d’évoluer au fil du temps jusqu’à ce qu’il acquière sa forme et son style actuels.

Aujourd’hui, les bonnets pour hommes servent à couvrir le crâne et les oreilles afin de les garder au chaud. Ils font partie des éléments incontournables du dressing masculin en hiver et aussi en été. Ils constituent un véritable accessoire de mode permettant d’affirmer son style et d’apporter une touche d’élégance à sa tenue. Plusieurs types de bonnets pour homme existent, ce qui rend parfois le choix difficile.

A découvrir également : Comment bien choisir son jean en fonction de sa morphologie ?

Sur quel type de bonnet pour homme miser ?

Au même titre que les autres accessoires de mode, le bonnet pour homme se choisit convenablement. Assurez-vous que le modèle que vous choisissez s’accorde parfaitement avec votre style vestimentaire. À vous de choisir parmi les divers types existants.

Le bonnet homme à revers

Il s’agit de l’un des modèles les plus pratiques. En effet, le bonnet homme à revers se porte aisément au quotidien. Il est apprécié pour son style intemporel qui allie parfaitement le design couvre-chef hivernal et celui du revers. Le rebord peut être rabattu pour un style décontracté.

Le bonnet homme docker

S’il était porté uniquement par des marins et des ouvriers portuaires auparavant, le bonnet homme docker se trouve un peu partout aujourd’hui. On le connaît également sous le nom de « bonnet maki » ou encore « bonnet marin ». Il a l’atout de protéger efficacement la tête du froid et du vent hivernaux, tout en laissant un important champ de vision.

Le bonnet homme à pompon

Le bonnet homme à pompon se porte au quotidien, notamment lors des sorties durant les journées froides hivernales. Le pompon apporte une touche d’originalité au bonnet et à l’apparence. Sa couleur est souvent différente de celle du bonnet.

Le bonnet homme oversize

On le connaît depuis le début des années 2000. Le bonnet homme oversize reste un accessoire de mode intemporel. Nombreux sont les stars de la musique ou de football qui le portent aujourd’hui. Il se démarque par son effet tombant sur l’arrière.

Quels critères pour bien choisir un bonnet pour homme ?

Quel que soit le type de bonnet que vous choisissez, les critères suivants vous aident à dénicher le modèle qui vous convient.

  • Le matériau: pour vous mettre au chaud en hiver, privilégiez le bonnet homme en laine. Pour sublimer votre look en été, optez pour un bonnet homme en coton, polyester ou en lin ;
  • Le style: faites votre choix selon le style que vous souhaitez adopter. Pour un look casual, par exemple, privilégiez un bonnet pour homme oversize ;
  • La taille: les bonnets pour homme se déclinent aujourd’hui sous diverses tailles. Pour choisir, vous devez connaître préalablement votre tour de tête ;
  • Les options: vous trouverez aujourd’hui des bonnets homme anti-ondes, qui protègent votre tête contre les diverses ondes dans l’atmosphère (antennes, réseau wifi…)

Où acheter son bonnet pour homme ?

Pour acheter son bonnet pour homme, il suffit aujourd’hui de se rendre sur internet. En effet, certaines boutiques en ligne proposent des bonnets homme à pompon, à revers, docker ou oversize. Ils se déclinent sous divers styles, coloris et tailles. En ce qui concerne le prix d’un bonnet pour homme, celui-ci va aujourd’hui de 20 € à 150 €, selon le modèle de votre choix.

ARTICLES LIÉS