Comment reconnaitre un sac de luxe ?

Un sac de luxe est un accessoire capable de complètement changer toute une apparence. Aussi précieux qu’onéreux, on peut avoir l’impression de le trouver à tous les coins de rue. Mais ne vous y trompez pas ! Tous les moyens sont bons pour vendre un article convoité y compris ceux fallacieux. L’évolution de la contrefaçon rend les choses encore plus compliquées au niveau des achats. Avant d’investir dans un sac qui vous donne envie et dont la facture est salée, lisez notre article. Il vous permettra de convenablement juger son authenticité.

Tout part du lieu d’achat 

Nous allons commencer par vous recommander de faire les achats dans les maisons agrégées. Il est toujours préférable d’aller à la source au lieu de se contenter des pseudos lieux de vente périphériques. À défaut, vous pouvez faire confiance à des boutiques spécialisées dans la revente des objets de luxe. Autrement, vous avez aussi des sites experts en la matière pour vous aider. Nous avons pu établir une sorte de guide pour ceux qui s’aventurent quelques fois à effectuer un achat en dehors de l’espace conforme. Il faut avoir de l’œil pour que rien ne vous échappe : découvrez nos astuces pour authentifier un sac de luxe.

Lire également : Couleur, forme…Comment choisir sa bague de fiançailles ?

Les étapes de vérification

Même si vous n’êtes pas un expert, ces étapes pourraient vous aider à reconnaître l’originalité de l’article que vous avez en main. D’abord, vous devrez bien scruter la silhouette du sac. Faites gaffe aux erreurs de proportions. Soyez méticuleux, chaque centimètre compte ! Le sac doit être en toute beauté et faire valoir ses finitions. Ensuite, les maisons de luxe ont toujours des indices. Vous aurez parfois un numéro de série solidement collé à l’intérieur du sac ou un tampon. Outre ceux-ci, la marque opte toujours pour un packaging parfait et une carte d’authenticité. Enfin, sortez votre loupe et recherchez des anomalies (ancienneté du numéro de série, zip,…). 

A lire aussi : Quel site de montres d'occasion ?

ARTICLES LIÉS