Digitalisation des soins de beauté : quelques conseils pour s’adapter

Comment continuer à fournir du service quand vous ne pouvez plus recevoir autant de clients qu’avant dans votre salon ? À cause de la pandémie et toutes ses conséquences, tous les secteurs d’activités ont dû s’adapter. Travail à domicile, digitalisation, et travail à distance sont désormais monnaie courante. Quelles solutions de digitalisation existent pour un salon ou un institut de beauté ?

A lire également : Comment reconnaître et traiter les boutons de chaleur de bébé ?

Zoom sur la digitalisation des soins de beauté

Ne serait-ce pas un pari fou que de digitaliser un service comme ceux des instituts et des soins de beauté ? De prime abord, cela peut paraître inconcevable mais pas tant que cela quand vous vous y penchez. Il est tout à fait possible de digitaliser ce secteur, mais jusqu’à un certain point tout de même. Planity s’affiche comme étant un des pionniers de la digitalisation des instituts et salons de beauté.

Les solutions proposées dans le domaine de la digitalisation des soins de beauté sont nombreuses. Il peut s’agir de solutions de gestion de caisse et de gestion des rendez-vous, mais également des applications de gestion des données clients. Mais d’un autre côté, vous avez également des outils vous permettant de communiquer directement en visioconférence avec vos clients.

A voir aussi : Faut-il être à la mode ?

Opter pour des outils pour des rendez-vous en ligne

L’enjeu de la digitalisation des soins de beauté est énorme, il s’agit de pouvoir continuer son activité en toute circonstance. Pour un institut de soin de beauté, il est possible de mettre en place un service en ligne de soins. Le but étant de prodiguer des conseils beauté en visioconférence. Ce type de digitalisation nécessite un minimum d’organisation et l’adoption d’outils adéquats.

Le but étant d’aller au-delà des simples tutoriels, il faut instaurer une vraie communication entre le service et les clients. Des outils permettant de faire un suivi précis de chaque profil sont à votre disposition. Les séances de rendez-vous virtuelles ne se font pas à l’improviste non plus, il faut les outils adéquats. Un salon de beauté doit également tenir un registre de ses clients, cette tâche peut être facilement automatisée avec une application ou des services comme ceux proposés par Planity.

La réservation en ligne : un service incontournable

Dans le domaine des soins de beauté, la gestion des réservations était devenue problématique à cause du contexte sanitaire qui dure depuis longtemps maintenant. Avec les gestes barrières, les restrictions et contraintes diverses, les instituts de beauté et les barbiers et les coiffeurs ont dû s’adapter. Les services de mise en contact en ligne comme Planity sont presque d’utilité publique, ils facilitent tellement la vie des clients, sans parler des avantages pour les instituts.

Un tel service permet de gérer facilement les rendez-vous avec les clients, mais bien plus encore. Outre le fait que le service soit totalement en ligne, il faut y voir également un excellent moyen pour gagner en visibilité. La digitalisation de votre service de soins de beauté passe inéluctablement la mise en place de ce système de prise de rendez-vous en ligne. Le nom de votre entreprise sera proposé parmi les résultats de recherche de clients potentiels sur le site.

ARTICLES LIÉS