Le sac weekender, le bagage idéal pour quelques jours en amoureux

Vous prévoyez une escapade en amoureux pour un week-end ? Pour voyager léger et emporter tout le nécessaire pour votre séjour, le sac weekender sera votre meilleur allié. Il est pratique et vous pourrez y ranger facilement vos vêtements et effets personnels tout en évitant de vous encombrer. Voici ce qu’il faut savoir sur ce sac idéal pour les voyages courts.

Qu’est-ce qu’un sac weekender ?

Le sac weekender, également appelé sac 48 heures, est un bagage compact conçu pour les voyages de courte durée tels que les escapades en week-end. Le terme « weekender » est utilisé pour décrire les sacs de voyage adaptés à ces courtes excursions.

A lire en complément : Les accessoires les plus chics pour un hiver douillet

Cependant, en raison de sa polyvalence, le sac weekender convient également aux voyages plus longs. Il est pratique grâce à ses poignées et sa bandoulière qui permettent ainsi de le transporter à la main ou de l’accrocher à l’épaule pour avoir les mains libres.

Comment choisir le sac weekender adapté à votre personnalité ?

Les sacs weekender sont proposés dans une grande variété de styles. Comme on peut le découvrir sur https://www.sac-voyage.com, on distingue ainsi les sacs weekender de sport, les modèles fourre-tout et les sacs à dos. Si vous êtes minimaliste, alors optez pour un modèle fourre-tout. Toutefois, dans certains cas, un sac à dos peut s’avérer plus pratique, notamment pour les promenades et les randonnées. Quant aux modèles sportifs, ils ont l’avantage d’être plus grands et peuvent donc contenir plus de bagages.

A lire en complément : Comment trouver un sac à dos haut de gamme élégant ?

sac weekender en cuir

Prêtez également attention à la matière de conception du sac weekender lors de l’achat. Les modèles les plus résistants sont en cuir, mais coûtent plus cher. Vous pouvez aussi opter pour un sac en toile, en nylon ou en jute. Toutefois, ces matériaux n’offrent pas une grande protection à vos bagages.

Enfin, prenez en compte les dimensions du sac. Pour un séjour de deux à trois jours, un modèle de petite ou de taille moyenne suffira. Pour une durée plus longue, vous aurez besoin d’un autre sac en complément ou d’un plus grand sac pour ranger toutes vos affaires.

Que faut-il emporter lors de votre escapade amoureuse le temps d’un week-end ?

Si vous prévoyez une escapade romantique pour le week-end, il n’est pas nécessaire d’emporter toute votre garde-robe avec vous. Quelques tenues bien choisies suffiront largement. Avant de commencer à faire vos bagages, il est important de vérifier la météo de votre destination à la date de votre séjour. Assurez-vous également d’emporter une tenue chic et habillée si vous prévoyez de sortir dîner avec votre partenaire. N’oubliez pas d’emporter des vêtements de rechange et des vêtements de nuit.

Le choix des chaussures dépendra des activités prévues. Il est également recommandé d’emporter des sandales pour se détendre au bord de la piscine ou de la plage, ainsi que des chaussures habillées pour les sorties du soir.

Enfin, pour rester frais et propre tout au long de votre escapade, n’oubliez pas d’emporter tout le nécessaire de toilette dans votre sac weekender : la brosse à dents, le dentifrice, le déodorant, le parfum, le maquillage… Pour éviter d’encombrer le sac, mettez le shampoing et le lait de corps dans de petits flacons.

ARTICLES LIÉS