Le summum du luxe à l’ancienne : la malle bar

Les meubles anciens ont un charme unique et donnent un cachet spécial à la pièce dans laquelle ils sont installés. Vous avez une passion particulière pour la décoration vintage et souhaitez faire un mix entre le style moderne et ancien chez vous ? Insérer quelques meubles d’exception est la meilleure solution pour obtenir un résultat satisfaisant. La malle bar, par exemple, vous permet de décorer votre pièce dans l’esprit du luxe à l’ancienne.

La malle bar, un objet chic et raffiné au charme rétro

La malle bar est inspirée des meubles de voyage utilisés au cours du XIXe siècle. Elle comporte plusieurs compartiments dédiés aux rangements. En fonction de la taille du meuble, il est possible d’y mettre plusieurs bouteilles allongées, des verres à pied et quelques affaires. Autrefois, les personnes de la haute classe sociale utilisaient cette malle pour transporter facilement leurs boissons durant les longs voyages. Ils pouvaient alors profiter de leur bar même loin de chez eux. C’est la raison pour laquelle elle est dotée de roulettes. Pratiques, elles permettent de déplacer le meuble sans difficulté.

A lire aussi : Quel intérêt de choisir des bijoux en acier inox ?

Aujourd’hui, vous pouvez utiliser une malle bar pour donner un charme rétro à votre intérieur. Cet article de luxe présente un design unique. Si vous avez toujours été épaté par le chic et l’élégance qui se dégagent des objets anciens, la malle bar vous comblera parfaitement. Cette valise de voyage peut être utilisée comme une armoire-bar ou une table basse. Vous pourrez créer un coin bar dans votre séjour dont vous pourrez vous servir pendant des générations.

malle bar luxe ancien

A voir aussi : Pourquoi porter des lunettes de soleil quand on fait du ski ?

Comment trouver une malle bar de qualité de nos jours ?

Vous êtes décidé à acquérir une malle bar pour embellir votre intérieur et y créer une ambiance vintage ? Rendez-vous sur les sites spécialisés pour trouver votre coup de cœur. Plusieurs plateformes proposent des modèles originaux avec des caractéristiques qui leur sont propres. Vous pouvez également chercher votre meuble dans les magasins de mobilier ancien ou dans les vide-greniers. Pour sélectionner votre malle bar, déterminez son emplacement et la façon dont vous vous en servirez. Dans un petit appartement, les rangements offerts par le meuble vous permettront de libérer et de mieux aménager votre espace.

Vous pourrez donc l’utiliser pour stocker vos bouteilles et d’autres affaires. Misez sur un modèle de taille moyenne afin de ne pas encombrer les lieux. Tenez du compte du style de votre malle bar. Vous avez le choix entre le design industriel, scandinave ou contemporain. Veillez à ce que votre meuble s’accorde bien à la déco que vous avez déjà mise en place. Misez sur un modèle avec une finition en bois vernis et une vitrine pour créer un espace chic et convivial. Enfin, considérez le niveau d’entretien nécessaire pour assurer la longévité et l’élégance de votre malle bar. Si vous optez pour un meuble avec une finition ou en cuir, vous devrez y accorder plus de soins que si vous choisissez une malle bar fabriquée en métal.

ARTICLES LIÉS