Les accessoires de mode à adopter pour un look assurément réussi en 2023

Les accessoires, ce sont ces petits riens qui font tout. En venant donner une touche plus chic ou plus dynamique à nos tenues, ils contribuent à construire notre look. À l’instar des tendances mode vêtements qui ont beaucoup changé ces dernières années, les tendances accessoires ont également évolué. La dernière Fashion Week, celle de l’automne-hiver 2022/2023, a révélé les nouvelles lignes directives que les designers et stylistes ont adoptées pour créer des accessoires en totale adéquation avec les nouveaux codes de la mode.
Dans cet article, on vous propose de revenir sur quelques-unes de ces nouvelles tendances afin de vous faire découvrir les pièces absolument à s’offrir pour un style parfaitement réussi et personnalisé en 2023.

Un sac en cuir italien

Revisité de mille manières par les créateurs de mode, le sac en cuir fera son grand retour en 2023. Les derniers défilés ont laissé voir les modèles en cuir italien mettre en valeur de nombreuses tenues, des plus simples aux plus sophistiquées. Ces prestigieuses pièces dominent le monde de la maroquinerie depuis déjà plusieurs décennies et font partie des grands classiques de la mode chic et raffinée. Pour la nouvelle année, elles se déclineront dans de nombreux modèles et versions pour compléter les looks les plus en vogue.

A voir aussi : Un bracelet de montre en lézard pour les femmes

Si vous avez envie d’enrichir votre collection d’accessoires dès maintenant pour prendre de l’avance et, ainsi, éviter les longues attentes, vous pouvez déjà scruter les offres de ce site spécialisé dans les sacs en cuir italiens pour dénicher les meilleures créations. Parmi les pièces les plus recommandées, vous avez :

  • Le mini-sac en cuir italien

Le mini-sac en cuir italien est l’accessoire idéal pour celles qui aiment se promener léger. Le modèle micro-sac à main ou pochette est parfait pour les sorties en soirée et saura trouver sa place par-dessus une jolie petite robe.

A voir aussi : Quelle montre de poche choisir ?

  • Le sac baguette en cuir italien

Le sac baguette en cuir peut s’adapter à tous les styles. Avec une couleur bien choisie (sobre ou, au contraire, plus vive et plus chaleureuse), il peut être associé à n’importe quelle tenue.

  • Le sac bandoulière en cuir italien

Pratique et esthétique, le sac bandoulière se porte au quotidien et convient à toutes les combinaisons. Rectangulaire, arrondie, modèle besace, cylindrique et autres, l’accessoire peut être disponible en plusieurs formes.

  • Le sac vintage cuir italien
  • Le sac à main chic en cuir italien

Des bijoux tendances

Côté bijoux, l’influence gothique demeurera prépondérante en 2023 avec la montée en force des  bijoux à grosses mailles (colliers et bracelets à gros maillons, grosses bagues et autres bijoux massifs). En outre, on assistera également au retour de certaines tendances qui ont déjà marqué l’univers de la mode il y a de cela plusieurs années :

  • Les bijoux bohèmes avec des tons principalement dorés ou argentés agrémentés par de belles pierres étincelantes
  • L’accumulation (multiplication des boucles d’oreilles, des colliers et des fines chaînes portées en accumulation)
  • Les bijoux chics, classiques et intemporels

ARTICLES LIÉS