Quel bracelet choisir pour quel poignet ?

Pour s’habiller, il est toujours recommandé de prendre en considération sa morphologie. Cela vaut aussi bien pour les vêtements, les accessoires, les colliers que pour les bracelets. L’on doit également tenir compte des looks à arborer, mais surtout des goûts qui nous sont propres. Le présent article vous renseigne essentiellement sur le choix de bracelet à faire pour votre poignet.

Quels sont les bracelets que vous aurez à rencontrer sur le marché ?

Sur le marché physique des bracelets ou en ligne comme sur https://www.monzemare.com/etiquette-produit/hamecon/, vous rencontrerez un certain nombre de bracelets. On compte généralement, les bracelets qui sont très fins, les bracelets moyens et les bracelets qui ont une plus grande taille. Dans le rang des bracelets fins, il y a la gourmette et le bracelet chaîne. Il faut aussi noter que les bracelets qui sont très fins peuvent être constitués d’une chaînette qui est un mince fil d’or ou d’argent.

A lire en complément : Faut-il être à la mode ?

Les bracelets moyens font aussi dans la discrétion. Vous découvrirez dans leur rang, les bracelets à charms, les bracelets charnières et autres. Ces bracelets peuvent être rigides ou flexibles. Pour ce qui est des bracelets XL, notez qu’ils habillent votre poignet de façon remarquable. Le bracelet manchette en est un véritable exemple.

Connaître la taille de son poignet pour faire un bon choix

Pour choisir votre bracelet, vous devez bien sûr considérer la taille de votre poignet. Pour connaître cette taille, vous allez mesurer le diamètre de votre poignet en vous servant d’un mètre-ruban. Si vous voulez d’un port souple, vous allez compléter 1 cm à la mesure trouvée. En ce qui concerne le port ajusté, vous ajouterez 0,5 cm et vous additionnerez 1 cm à cette valeur pour un port qui sera plus large. Par ailleurs, si le bracelet que vous aurez à choisir n’a pas d’ouverture, vous devez prendre en compte le fait que vous le mettrez depuis votre main. Il est alors essentiel que vous preniez en compte la taille de votre main en prenant soin de resserrer vos doigts. Dès lors, vous n’aurez pas de problème pour porter ou enlever votre beau et précieux bracelet.

A voir aussi : Comment s'habiller quand il pleut en été ?

Un bracelet selon la nature du poignet

Si vous êtes une personne à la corpulence petite et fine, il est recommandé d’opter pour des bijoux fins qui seront discrets. Si vous avez un poignet très fin, tournez-vous vers des bracelets fermes à l’image des joncs en bois ou en métal. Cela leur conféra une certaine rondeur. Si vous êtes minces avec une grande taille, l’idéal est de prendre un bracelet qui a une dimension quelque peu imposante. Ainsi, elle ne va pas écraser votre silhouette, mais va l’habiller convenablement. Par contre, si vous avez un poignet imposant, il est important d’opter pour des bracelets de grandes dimensions. Vous pouvez donc choisir les bracelets manchettes. Ces dernières peuvent être colorées pour que les regards soient plutôt tournés vers votre poignet. Toutefois, en portant de gros bracelets, ne vous encombrez plus avec de grosses boucles d’oreille ou de gros colliers. Autrement, vous risquez d’en faire trop.

ARTICLES LIÉS